La Cave du Forum - Habémus Papam Châteauneuf-du-Pape Rouge

La Cave du ForumHabémus Papam Châteauneuf-du-Pape Rouge

4.1
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs considèrent ce vin comme un des meilleurs dans la région.
Le Habémus Papam Châteauneuf-du-Pape Rouge du La Cave du Forum est un vin rouge de la région de Châteauneuf-du-Pape en Vallée du Rhône.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou de l'agneau.

Structure gustative du Habémus Papam Châteauneuf-du-Pape Rouge du La Cave du Forum

Léger
Puissant
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Habémus Papam Châteauneuf-du-Pape Rouge de La Cave du Forum de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.

Accords mets et vins avec du Habémus Papam Châteauneuf-du-Pape Rouge

Les accords qui marchent parfaitement avec le Habémus Papam Châteauneuf-du-Pape Rouge

Les accords mets et vins originaux avec le Habémus Papam Châteauneuf-du-Pape Rouge

Le Habémus Papam Châteauneuf-du-Pape Rouge du La Cave du Forum s'accorde généralement assez bien avec des plats d'agneau, porc ou volaille comme par exemple des recettes de harira soupe algérienne, rôti de porc tout simple ou nuggets de poulets.

Détails et informations techniques sur le Habémus Papam Châteauneuf-du-Pape Rouge du La Cave du Forum

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Mourvèdre

Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .

Derniers millésimes de ce vin

Habémus Papam Châteauneuf-du-Pape Rouge - 2019
Dans le top 100 des vins de Châteauneuf-du-Pape
Note moyenne: 4.111110
Habémus Papam Châteauneuf-du-Pape Rouge - 0
Dans le top 100 des vins de Châteauneuf-du-Pape
Note moyenne: 4.111110

Les meilleurs millésimes du Habémus Papam Châteauneuf-du-Pape Rouge du La Cave du Forum sont 2019, 0

Informations sur le La Cave du Forum

Le domaine propose 21 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.6
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Châteauneuf-du-Pape dans la région de Vallée du Rhône

Le La Cave du Forum fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Châteauneuf-du-Pape à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Vallée du Rhône
Dans le top 50000 des vins de France
Dans le top 450 des vins de Châteauneuf-du-Pape
Dans le top 150000 des vins rouges
Dans le top 200000 des vins du monde

La région viticole de Châteauneuf-du-Pape

La région viticole du Châteauneuf-du-Pape se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Pegau et le Château Rayas y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Châteauneuf-du-Pape sont les Mourvèdre, Roussanne et Clairette, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Châteauneuf-du-Pape révèle souvent des types d'arômes de fer, cocktail de prune ou viande de salaison et parfois aussi des arômes de graisse de lard, épice exotique ou mine de crayon.


La région viticole de Vallée du Rhône

La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.

Le mot du vin: Groslot

Voir grolleau.

Autres vins du La Cave du Forum

Voir tous les vins du La Cave du Forum

Autres vins de la région de Châteauneuf-du-Pape

Voir les meilleurs vins de Châteauneuf-du-Pape

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges de Châteauneuf-du-Pape