
La Maison du VigneronMacvin du Jura
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du fromage fort ou du champignon.
Accords mets et vins avec du Macvin du Jura
Les accords qui marchent parfaitement avec le Macvin du Jura
Les accords mets et vins originaux avec le Macvin du Jura
Le Macvin du Jura du La Maison du Vigneron s'accorde généralement assez bien avec des plats de fromage fort, volaille ou champignon comme par exemple des recettes de poulet haut savoyard !, l'oie rôtie, moelleuse ou english breakfast - petit déjeuner anglais.
Détails et informations techniques sur le Macvin du Jura du La Maison du Vigneron
Découvrez le cépage: Marzemino
Cépage très anciennement cultivé en Italie du nord et depuis peu en Sardaigne. On peut également le rencontrer en Grèce, en nouvelle Zélande, ... en France il n'est pratiquement pas connu. Il a très certainement un lien de parenté avec le teroldego et le refosco dal pedunculo rosso et serait le frère du lagrein, tous trois cépages italiens. Il est également parent avec le completer.
Informations sur le La Maison du Vigneron
Le La Maison du Vigneron fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région du Jura à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Jura
Le Jura est une petite région viticole de l'est de la France qui est responsable de certains styles de vin traditionnels et très particuliers. Il est proche du Jura Suisse, mais bien distinct de celui-ci. Coincée entre la Bourgogne à l'ouest et la Suisse à l'est, la région est caractérisée par un paysage de collines boisées et par la topographie sinueuse des montagnes du Jura. Le vignoble jurassien s'étend sur un peu plus de 1850 hectares, formant une étroite bande de terre de près de 80 km du nord au sud.
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.