
Domaine La Mala MaríaSyrah - Petit Verdot
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Le Syrah - Petit Verdot du Domaine La Mala María est dans le top 60 des vins de Mendoza.
Accords mets et vins avec du Syrah - Petit Verdot
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah - Petit Verdot
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah - Petit Verdot
Le Syrah - Petit Verdot du Domaine La Mala María s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de ragoût de boeuf maison, tagine d'agneau aux pruneaux ou wok au bœuf façon thaï.
Détails et informations techniques sur le Syrah - Petit Verdot du Domaine La Mala María
Découvrez le cépage: Petit Verdot
Le Petit Verdot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Sud-Ouest). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Petit Verdot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Armagnac .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Syrah - Petit Verdot du Domaine La Mala María sont 0
Informations sur le Domaine La Mala María
Le Domaine La Mala María fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Soirée caritative et enchères de vin : 520 000€ collectés pour la recherche sur la maladie de Charcot
Cyrille Jomand, commissaire-priseur de la vente aux enchères et Marine Bibas, aux Hospices de Beaune, pour la soirée caritative en soutien à la recherche sur la maladie de Charcot. Le 6 décembre dernier, une soirée caritative exceptionnelle s’est tenue aux Hospices de Beaune à l’initiative de François Ponnelle, atteint de la maladie de Charcot depuis sept ans. Originaire de Beaune et diagnostiqué de SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) à l’âge de 31 ans, François a créé, avec la complicité de s ...
Au Brésil, les vins d’hiver : un luxe expérimental
Les Brésiliens ont trouvé le moyen de produire des vins fins sous leur climat en forçant la vigne à contre-saison. À la découverte des vins d’hiver ! S ur le logo Vinho de inverno ou Vin d’hiver, si le flocon de neige évoque un vin de glace, ce n’est évidemment pas le cas : au Brésil, personne n’en fait. En revanche, une cinquantaine de domaines élaborent des vins d’hiver et le mentionnent sur leurs étiquettes. Réunis au sein de l’association Anprovin, ces vig ...
Alfred de Vigny et le Cognac
Figure du romantisme et ami de Victor Hugo le célèbre auteur de “Notre Dame de Paris”, l’écrivain Alfred de Vigny offre une vision pessimiste de la société du 10ème siècle à travers des poèmes, des nouvelles et des romans. Mais saviez-vous que ce dramaturge français a également été viticulteur en développant la production de Cognac sur le domaine légué par sa tante ? Découvrons ensemble quelques étapes de la vie d’Alfred de Vigny. Les début d’Alfred de Vigny dans l’écriture̷ ...
Le mot du vin: Liqueur de tirage (champagne)
Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).














