Le Domaine La Mala María d'Agrelo de Mendoza

Le Domaine La Mala María fait parti des domaines à suivre à Agrelo. Il propose 13 vins à la vente dans la région d'Agrelo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine La Mala María à Agrelo parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine La Mala María. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine La Mala María avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine La Mala María s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de tajine de veau au pruneau, hachis parmentier moelleux ou lapin en civet à l'ancienne.
En bouche le vin rouge du Domaine La Mala María est un vin avec une belle fraicheur.
Agrelo est une petite région viticole située à environ 35 km (20 miles) au sud de la ville de Mendoza en Argentine. Située sur la rive sud de la rivière Mendoza, juste au sud de Perdriel, autour du Village dont elle tire son nom, la région abrite certains des domaines viticoles les plus célèbres du pays. Le Terroir d'Agrelo est considéré comme l'un des meilleurs de Mendoza pour la production de grands vins rouges complexes issus du CépageMalbec. Le village est situé sur les contreforts occidentaux de la Cordillère des Andes et fait partie du département de Lujan de Cuyo, un titre administratif qui couvre quelques-unes des meilleures terres viticoles d'Argentine.
La zone viticole d'Agrelo s'élève de la ville vers les Andes, les vignobles les plus élevés (et les plus recherchés) à l'ouest atteignant jusqu'à 1000 mètres d'altitude. La partie orientale de la zone, plus basse, est plus proche de 900 mètres. Agrelo a un ClimatSec, semblable à celui du désert, en raison de sa position dans l'ombre pluviométrique des Andes. L'altitude à Agrelo, bien que n'étant pas à l'extrême de la viticulture argentine, est suffisamment élevée pour avoir un effet prononcé sur la qualité des raisins cultivés ici.
À cette altitude, la lumière du soleil est plus intense que dans les zones plus basses et les raisins bénéficient donc d'un soleil chaud pendant la journée pour les aider à mûrir. Ces journées chaudes et ensoleillées sont suivies de nuits beaucoup plus fraîches en raison des vents alpins froids qui balaient le côté ouest des Andes perpétuellement enneigées. C'est cette variation de température diurne qui est l'aspect clé du terroir d'Agrelo, prolongeant la période de Maturation et équilibrant l'Acidité vive et les saveurs complexes des raisins. Les sols de l'Agrelo sont généralement des loams sableux avec une couche plus profonde de pierres graveleuses, constituées de matériaux érodés et riches en minéraux provenant des pentes des Andes.
Les vins effervescent du Domaine La Mala María s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de boudin blanc maison, gratin saumon poireaux ou spaghetti aux fruits de mer express.
Les vins blanc du Domaine La Mala María s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de pâtes aux crevettes, quiche à la crème et au thon ou quenelles au fromage de chèvre.
En bouche le vin blanc du Domaine La Mala María est un vin avec une belle fraicheur.
Dans l'élaboration du champagne, fermentation du vin de base auquel on ajoute la liqueur de tirage et qui se déroule en bouteille. Cette seconde fermentation a pour effet de produire le gaz carbonique, et donc les bulles qui constituent l'effervescence du vin.
Les vins rosé du Domaine La Mala María s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, plat épicé ou fromage fort comme par exemple des recettes de boeuf à la moutarde, poulet braisé et bananes plantains ou gratin de macaronis au fromage.
Le cépage Garnacha fait partie des cépages les plus répandus dans le monde entier, en particulier en Espagne et en France. Il est utilisé pour la production de vins blancs, rosés et rouges à l’arôme fruité et aux tannins moyens à forts. Heureusement pour le vignoble espagnol, cet ancien cépage résiste à la sécheresse de plus en plus fréquente dans la région. En Espagne, la Garnacha est principalement cultivée dans les régions du nord, notamment dans les régions de Navarre, d'Aragon et des Îles Baléares, ainsi que dans certains endroits du centre et les régions viticoles du sud tels que les vignobles de style épicurien de la Rioja et d'autres régions. En France, le cépage est planté dans de nombreuses régions viticoles, en particulier dans le Midi et dans certaines régions du Sud-Est. C’est un cépage extrêmement populaire dans la région du Roussillon, où il est utilisé à la fois pour produire des vins corsés et ronds qui offrent des arômes complexes de cerises mûres et de fruits des bois. La Gamay, ou Garnacha, a le corps moyen à lourd, avec des tanins moyens à forts. Son goût est très fruité avec des arômes de cerises violettes, de prunes, de vanille et de fraise des bois. Les nuances épicées et les notes minérales sont également courantes. En fonction du lieu de production, la Garnacha peut produire des vins très rouges, chaleureux et épicés avec des tanins mordants pour accompagner des viandes, des légumes ou une variété de fromages. On trouve également des vins plus légers, très aromatiques et juteux. Le caractère aromatique de la Garnacha en fait un excellent partenaire pour les desserts à base de fruits et pour accompagner des plats épicés.
Une route des vins de prévue dans la région d'Agrelo ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine La Mala María.
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .