Domaine La Sorga - Ranciolytique

Domaine La SorgaRanciolytique

Le Ranciolytique du Domaine La Sorga est un vin rouge de la région du Languedoc-Roussillon.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.

Structure gustative du Ranciolytique du Domaine La Sorga

Léger
Puissant
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Ranciolytique de Domaine La Sorga de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Détails et informations techniques sur le Ranciolytique du Domaine La Sorga

Vigneron
Antony Tortul
Cépages
Nature
Oui
Région/Appellation
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Merlot khorus

Croisement interspécifique entre le merlot noir et le kozma 20-3 (ce-sont également les mêmes parents du merlot khantus) obtenu en 2002 par Simone Diego Castellarin et Guido Cipriani à l'Institut de génomique appliquée de Udine en Italie. Le Merlot khorus est résistant en particulier au mildiou et tolérant à l'oïdium. Connu en Italie ... quasiment inconnu en France, non inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de cuve.

Informations sur le Domaine La Sorga

Le domaine propose 77 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.9
Il est dans le top 60 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Languedoc-Roussillon

Le Domaine La Sorga fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 76 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Languedoc-Roussillon
Dans le top 150000 des vins de France
Dans le top 20000 des vins du Languedoc-Roussillon
Dans le top 350000 des vins rouges
Dans le top 600000 des vins du monde

La région viticole du Languedoc-Roussillon

Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.

Actualités liées à ce vin

Dubaï supprime sa taxe sur l’alcool afin d’attirer davantage de touristes

L’alcool, un enjeu concurrentiel entre pays du Golfe La suppression de cette taxe, annoncée sur les réseaux sociaux par Maritime and Mercantile International (MMI) et African and Eastern mais non confirmée par les autorités, va permettre de réduire des prix parmi les plus élevés au monde, la pinte de bière (un demi-litre) coûtant en moyenne une quinzaine d’euros. MMI et African and Eastern ont par ailleurs indiqué q ...

Le champagne bientôt habillé de coiffes en papier ?

Alors que l’approvisionnement des capsuliers en aluminium est devenu depuis quelques mois très compliqué, en collaboration avec Vipalux, le Syndicat général des vignerons propose à ses adhérents les premières coiffes en papier. Une innovation qui devrait rendre l’habillage des bouteilles de champagne également plus écologique. A l’origine, les coiffes furent inventées par les Champenois pour dissimuler les restes de lies collées au niveau du col de la bouteille. De cache-misères, elles sont deve ...

En Ukraine, des vendanges sur la ligne de front

Vendanges en Ukraine : Un revenu bienfaiteur pour les habitants Pavlo Magalias a fait deux tas à tailles égales : à gauche, les restes d’amphores antiques retrouvées ces dernières années sur son vignoble de la région de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine ; à droite, les bombes à fragmentation tombées depuis le début de la guerre. Originaire de Moldavie, cet ex-haltérophile de 59 ans a fondé ...

Le mot du vin: Soufre

Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.

Autres vins du Domaine La Sorga

Voir tous les vins du Domaine La Sorga

Autres vins de la région du Languedoc-Roussillon

Voir les meilleurs vins du Languedoc-Roussillon

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges du Languedoc-Roussillon