
Domaine La SostaCroatina
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Croatina du Domaine La Sosta est dans le top 0 des vins de Provincia di Pavia.
Détails et informations techniques sur le Croatina du Domaine La Sosta
Découvrez le cépage: Touriga franca
Très certainement portugaise. Elle serait issue d'un croisement entre le mourisco de semente et la touriga nacional avec laquelle il ne faudra pas la confondre. On peut la rencontrer en Australie, en Afrique du sud, aux Etats unis (Californie), ... quasiment inconnue en France.
Informations sur le Domaine La Sosta
Le Domaine La Sosta fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Provincia di Pavia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Provincia di Pavia
La région viticole du Provincia di Pavia se situe dans la région en Lombardie en Italie. En bouche du Provincia di Pavia est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 302 domaines et châteaux dans la région du Provincia di Pavia, produisant 598 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Provincia di Pavia s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc.
La région viticole de Lombardie
La Lombardie est l'une des régions les plus vastes et les plus peuplées d'Italie, située dans le centre-nord du pays. C'est là que l'on trouve une poignée de styles de vins populaires et bien connus, dont le Valtellina, Brillant et parfumé à la cerise, et les vins mousseux de haute qualité Franciacorta et Oltrepo Pavese Metodo Classico. La Lombardie est le moteur industriel de l'Italie et a pour capitale régionale la deuxième plus grande ville du pays (Milan). Malgré cela, la région possède de vastes étendues de campagne préservée, où se trouvent de nombreuses petites exploitations viticoles qui produisent une part importante de la production annuelle de vin de la région, soit 1,2 million d'hectolitres.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.