
Château la Tour de BéraudCostières de Nîmes
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Le Costières de Nîmes du Château la Tour de Béraud est dans le top 60 des vins de Costières-de-Nîmes.
Structure gustative du Costières de Nîmes du Château la Tour de Béraud
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Costières de Nîmes de Château la Tour de Béraud de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Costières de Nîmes du Château la Tour de Béraud de la région de Vallée du Rhône révèle souvent des types d'arômes de chêne, terre ou mûre et parfois aussi des arômes de fruits rouges, réglisse ou évolution (vieillissement).
Accords mets et vins avec du Costières de Nîmes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Costières de Nîmes
Les accords mets et vins originaux avec le Costières de Nîmes
Le Costières de Nîmes du Château la Tour de Béraud s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de matafans savoisiens, côtelettes d'agneau aux figues et au miel ou lapin mariné aux herbes à la moutarde.
Détails et informations techniques sur le Costières de Nîmes du Château la Tour de Béraud
Découvrez le cépage: Blanc vert
On rencontrait autrefois le Blanc vert dans les vignobles de La Ville Dieu du Temple en Tarn et Garonne et de Fronton en haute Garonne, très souvent "mélangé" avec d'autres cépages comme la négrette. Aujourd'hui, il n'est plus présent dans le vignoble.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Costières de Nîmes du Château la Tour de Béraud sont 2014, 2008, 2019, 2018 et 2017.
Informations sur le Château la Tour de Béraud
Le Château la Tour de Béraud fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Costières-de-Nîmes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Costières-de-Nîmes
La région viticole du Costières-de-Nîmes se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Scamandre et le Château d'Or et de Gueules y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Costières-de-Nîmes sont les Mourvèdre, Roussanne et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Costières-de-Nîmes révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), thym ou raisin et parfois aussi des arômes de girofle, cacao ou café.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Le mot du vin: Liquoreux
Vin doux contenant plus de 50 grammes de sucre résiduel par litre. Les vins liquoreux sont issus de raisins souvent atteints de botrytis cinerea et concentrés soit par passerillage (dessèchement des raisins sur la souche), soit après vendanges (vins de paille), soit par le froid (vins de glace).