
Domaine LacinaVeltlínské Zelené Pozdní Sběr
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Veltlínské Zelené Pozdní Sběr
Les accords qui marchent parfaitement avec le Veltlínské Zelené Pozdní Sběr
Les accords mets et vins originaux avec le Veltlínské Zelené Pozdní Sběr
Le Veltlínské Zelené Pozdní Sběr du Domaine Lacina s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de jardinière de légumes, oeufs coque et mouillettes gourmandes ou risotto de crevettes et chorizo.
Détails et informations techniques sur le Veltlínské Zelené Pozdní Sběr du Domaine Lacina
Découvrez le cépage: Picolit blanc
Très ancien cépage probablement déjà connu des Romains, d'origine très certainement italienne, du Frioul plus précisément. Le keknyelu de Hongrie serait le même cépage cela reste toutefois à confirmer. Quasiment inconnu en France voire dans le monde viticole, la raison étant peut être sa faible production et sa sensibilité aux différentes maladies. A noter qu'il n'a aucun lien de parenté avec le picolit noir.
Informations sur le Domaine Lacina
Le Domaine Lacina fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Velkopavlovicka à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Velkopavlovicka
La région viticole du Velkopavlovicka se situe dans la région en Jihomoravsky en République tchèque. Les caves et vignobles comme le Domaine Vinařství František Mádl - Malý Vinař et le Domaine J. Stavek y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Velkopavlovicka sont les Pinot gris, Chardonnay et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Jihomoravsky
La Bohême (Cechy en tchèque) de la République tchèque est l'une des régions viticoles les plus septentrionales d'Europe. Elle s'est établie bien avant l'expansion de la Moravie, mais malgré cette avance, elle représente aujourd'hui moins de cinq pour cent de la production annuelle de vin de la République tchèque. La position de la Bohême dans l'industrie vinicole tchèque est maintenant largement cérémoniale, car elle couvre la fin pittoresque, traditionnelle et historique de la production, laissant la région de Moravie produire des millions de litres de vin chaque année. La Bohême est divisée en deux sous-régions, Melnická et Litomerická, avec une majorité de vignobles concentrés autour des systèmes fluviaux, notamment dans les vallées de la Vltava, de la Labe, de la Berounka et de l'Ohre.
Le mot du vin: Pulpe
Partie charnue et juteuse de la baie de raisin, elle contient les sucres, les acides organiques et différents composés azotés et minéraux.