
Domaine La PresidenteRosé Rosa Rosam
En bouche ce vin rosé est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Structure gustative du Rosé Rosa Rosam du Domaine La Presidente
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Rosé Rosa Rosam de Domaine La Presidente de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Rosé Rosa Rosam
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosé Rosa Rosam
Les accords mets et vins originaux avec le Rosé Rosa Rosam
Le Rosé Rosa Rosam du Domaine La Presidente s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de welsch du nord, vitello tonnato ou cassolettes de saint-jacques.
Détails et informations techniques sur le Rosé Rosa Rosam du Domaine La Presidente
Découvrez le cépage: Seibel 6468
Hybride producteur direct obtenu par Albert Seibel (1844/1936), croisement interspéficique entre le 4614 Seibel et le 3011 Seibel. Le 6468 Seibel n'a pas été très multiplié, aujourd'hui il n'est plus présent dans le vignoble. A noter qu'il a servi dans de nombreux autres croisements pour obtenir entre autres le Villard blanc, le dattier de Saint Vallier, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosé Rosa Rosam du Domaine La Presidente sont 2014, N.V., 2013
Informations sur le Domaine La Presidente
Le Domaine La Presidente fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 65 vins à la vente dans la région de Côtes-du-Rhône à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes-du-Rhône
La région viticole du Côtes-du-Rhône se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Beaucastel et le Chateau de Fonsalette y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes-du-Rhône sont les Mourvèdre, Viognier et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes-du-Rhône révèle souvent des types d'arômes d'ananas, graphite ou noix de muscade et parfois aussi des arômes de sel, prune rouge ou menthe.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Florence Cathiard se met progressivement en retrait du château Smith Haut-Lafitte
Laissant petit à petit la gestion opérationnelle des domaines familiaux à ses filles, Mathilde Thomas et Alice Tourbier, Florence Cathiard les entoure d’une équipe renforcée par l’arrivée de Tracey Dobbin pour prendre en compte leurs implications sur des activités d’une autre ampleur : les cosmétiques viticoles Caudalie et la chaîne d’hôtels Les Sources. R éunissant depuis 1990 le château Smith Haut Lafitte (80 hectares bio de grand cru classé de Graves) et 2020 la propri ...
+10 % de surtaxes Trump en février ‘ Retour des menaces tarifaires et incertitudes commerciales pour les exportateurs de vins français ballottés par la géopolitique du pire 🇬🇱 🦅
Air Force Douanes. Un énième chantage aux taxes à l’importation de Donald Trump remet en cause le déjà insatisfaisant cadre commercial acté l’an dernier avec l’Europe. L’instabilité douanière revient peser sur la présence des vins français aux États-Unis, déjà très affectée en 2025. G rogneland. Comme un air de début 2025 en janvier 2026 : le président américain Donald Trump relance des menaces de surtaxes à l’encontre de la France, cette fois dans le cadre d&r ...
Le négoce agacé par l’arrachage viticole 2026 : « on arrose le sable, sans concertation avec l’aval de la filière »
Dans la campagne d’arrachage à 130 millions € qui s’annonce pour 32 500 hectares de vignes, le compte n’y pas pour le négoce en général et Cognac en particulier estime Patricia Gaborieau, représentante du bassin charentais au conseil spécialisé vin de de FranceAgriMer. Q uel est votre bilan du conseil spécialisé vin de de FranceAgriMer du mercredi 14 janvier actant les modalités de la campagne d’arrachage 2026 à 130 millions d’euros ‘ Patricia Gaborieau&n ...
Le mot du vin: Pinenc
Voir fer servadou.














