
Domaine Le Meurges a BeauneViré-Clessé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Détails et informations techniques sur le Viré-Clessé du Domaine Le Meurges a Beaune
Découvrez le cépage: Couderc 4401
Croisement interspécifique réalisé en 1884 par Georges Couderc (1850-1928) entre le chasselas rose et le rupestris. Cet hybride producteur direct a été beaucoup plus multiplié dans le sud-ouest de la France et en Val de vallée de la Loire, dans certains cas a même été utilisé comme porte-greffe. François Baco (1865-1947) et Vincent Malègue (1830-1915) l'ont également utilisé comme géniteur. - Synonymie : oiseau rouge, tank, hybride Terray, malafosse, oazo rukh, sakhotin (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !). - Description : grappes petites à moyennes, cylindro-coniques, ailées, plus ou moins compactes, présence quelquefois de petits grains verts, pédoncules moyens restant verts à maturité; baies petites, sphériques, peau d'un beau noir bleuté très pruinée, pulpeuses, à jus coloré.
Informations sur le Domaine Le Meurges a Beaune
Le Domaine Le Meurges a Beaune fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Viré-Clessé à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Viré-Clessé
La région viticole du Viré-Clessé se situe dans la région du Mâconnais en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Thevenet & Fils et le Domaine Jean-Pierre Michel y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Viré-Clessé sont les Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Viré-Clessé révèle souvent des types d'arômes de pommes, sel ou amandes et parfois aussi des arômes de silex, herbe ou foin.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Le mot du vin: Hybride
Terme désignant les cépages obtenus à partir de deux espèces de vignes différentes.