
Domaine Le MortelleMonteregio di Massa Marittima
En bouche ce vin rouge est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Monteregio di Massa Marittima du Domaine Le Mortelle
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Monteregio di Massa Marittima de Domaine Le Mortelle de la région de Toscane est un vin .
Accords mets et vins avec du Monteregio di Massa Marittima
Les accords qui marchent parfaitement avec le Monteregio di Massa Marittima
Les accords mets et vins originaux avec le Monteregio di Massa Marittima
Le Monteregio di Massa Marittima du Domaine Le Mortelle s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de lomo saltado, salade semoule-merguez ou rôti de veau aux olives noires.
Détails et informations techniques sur le Monteregio di Massa Marittima du Domaine Le Mortelle
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Monteregio di Massa Marittima du Domaine Le Mortelle sont 2006, 2012, 2008, 2011 et 2005.
Informations sur le Domaine Le Mortelle
Le Domaine Le Mortelle fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Monteregio di Massa Marittima à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Monteregio di Massa Marittima
La région viticole du Monteregio di Massa Marittima se situe dans la région en Toscane en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Conti di San Bonifacio et le Domaine Le Mortelle y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Monteregio di Massa Marittima sont les Sangiovese, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Monteregio di Massa Marittima révèle souvent des types d'arômes de cerise, évolution (vieillissement) ou fruits sechés et parfois aussi des arômes de fruits noirs, fruits rouges ou épices.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Actualités liées à ce vin
Millésime Bio 2026 : ces domaines à découvrir qui poussent le bio à fond
39 cuvées issues de domaines engagés Sommaire 39 cuvées issues de domaines engagés ALSACE BORDEAUX COTEAUX DU LYONNAIS LANGUEDOC PROVENCE ROUSSILLON SUD-OUEST VALLÉE DE LA LOIRE VALLÉE DU RHÔNE Le salon Millésime Bio, qui se tient du 26 au 28 janvier 2026 au Parc des Expositions de Montpellier, fait le plein d’exposants avec 1 500 producteurs venus de quinze pays. Parmi les nouveautés de cette édition, il faut note ...
Quel vin choisir pour une foccacia aux herbes
L’Harmonie des Saveurs : Foccacia aux Herbes et Vin Découvrez comment sublimer une foccacia aux herbes avec le vin idéal. Les accords mets et vins, lorsqu’ils sont bien réalisés, peuvent transformer un simple repas en une expérience culinaire inoubliable. Explorons quelques accords parfaits pour cette spécialité italienne simple mais savoureuse. 1. Pinot Grigio : La Fraîcheur Immortelle Le Pinot Grigio est un choix splendide pour accompagner une foccacia aux herbes. Sa légèreté et ses note ...
Dérèglement climatique et conditions de travail dans les vignes : l’urgence invisible
La rudesse du travail agricole a toujours fait partie du quotidien des vignerons et des saisonniers. Mais depuis quelques décennies, le dérèglement climatique vient exacerber les difficultés. Chaleur excessive, déshydratation, épuisement et risques accrus pèsent désormais sur les épaules de ceux qui façonnent les vins. Une réalité qui soulève une question urgente : comment adapter la filière à ces bouleversements ? Dérèglement climatique : quand la vigne souffre… Le dérèglement cl ...
Le mot du vin: Souple
Vin tendre et peu tannique.











