
Domaine Lembergerland Kellerei Rosswag eGSpätburgunder Trocken
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Spätburgunder Trocken du Domaine Lembergerland Kellerei Rosswag eG
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Spätburgunder Trocken de Domaine Lembergerland Kellerei Rosswag eG de la région de Württemberg est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Spätburgunder Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Spätburgunder Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Spätburgunder Trocken
Le Spätburgunder Trocken du Domaine Lembergerland Kellerei Rosswag eG s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux champignons, escalopes farcies ou ragout de sanglier à la kriek.
Détails et informations techniques sur le Spätburgunder Trocken du Domaine Lembergerland Kellerei Rosswag eG
Découvrez le cépage: Freisa
Très certainement du Piémont italien. On la rencontre également en Argentine. Nous avons noté que ce cépage a une grande ressemblance avec le nebbiolo également originaire du Piémont italien. D'après des analyses génétiques publiées en Suisse, la Freisa est une descendante du viognier et la demi-soeur de la rèze.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Spätburgunder Trocken du Domaine Lembergerland Kellerei Rosswag eG sont 0
Informations sur le Domaine Lembergerland Kellerei Rosswag eG
Le Domaine Lembergerland Kellerei Rosswag eG fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 58 vins à la vente dans la région de Württemberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Württemberg
Le Württemberg est connu comme la première région de vins rouges d'Allemagne. Avec près de 11 500 hectares de vignobles, c'est la quatrième plus grande région viticole du pays. Situé à côté de Baden et au sud de Franken, le Wüttemberg est une région viticole particulièrement vallonnée et rurale. Près de 70 % des vins du Wurtemberg sont rouges, principalement issus de Trollinger, de SchwarzRiesling et de Lemberger.
Actualités liées à ce vin
Accord UE-Mercosur : une opportunité pour la filière vin ?
Viande et sucre exposés Sommaire Viande et sucre exposés Opportunité pour le vin Huile d’olive et fromages bienvenus Les producteurs européens de viande bovine ou de volaille dénoncent un coup de grâce, les exportateurs de vin le réclament: l’accord de libre-échange avec le Mercosur, approuvé vendredi parune majorité d’Etats de l’UE, promet d’affecter diversement l’agriculture européen ...
BFM | Quelles tendances se dessinent sur le marché des grands vins en 2026 ?
Après Noël, le début de l’année est un mois traditionnellement plus calme sur le front de la consommation de vin, mais en est-il autant des achats ? Les ventes aux enchères de début d’année sont-elles propices à réaliser de bonnes affaires ? Le journaliste Antoine Larigaudrie pose la question à Angélique de Lencquesaing pour appréhender les dernières tendances du marché, dans une perspective patrimoniale. Bien acheter, et remplir sa cave de flacons susceptibles de se valoriser, c’est la spéciali ...
La lutte vigneronne contre le gel passée au crible environnemental
En élaborant une méthode d’évaluation des impacts environnementaux des techniques de lutte contre le gel dans le vignoble, Vincent Baillet apporte à la profession viticole des éléments complémentaires pour la prise de décision. Alors que ce sont les critères de coût et d’efficacité qui priment dans la pratique. L utter contre le gel, mais pour quel coût environnemental dans le vignoble ‘ C’est l’axe de travail de la thèse qu’a menée pendant trois ans Vinc ...
Le mot du vin: Vin doux naturel
Vin obtenu par mutage à l'alcool vinique du moût en cours de fermentation, issu des cépages muscat, grenache, macabeu et malvoisie, et correspondant à des conditions strictes de production, de richesse et d'élaboration.














