
Domaine LenziniCasa e Chiesa B-Side
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du gibier.
Accords mets et vins avec du Casa e Chiesa B-Side
Les accords qui marchent parfaitement avec le Casa e Chiesa B-Side
Les accords mets et vins originaux avec le Casa e Chiesa B-Side
Le Casa e Chiesa B-Side du Domaine Lenzini s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou gibier comme par exemple des recettes de cuissot de sanglier tourne-broche (four) avec "arrosage automatique" ou râbles de lapin en gibelotte.
Détails et informations techniques sur le Casa e Chiesa B-Side du Domaine Lenzini
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Casa e Chiesa B-Side du Domaine Lenzini sont 0, 2019
Informations sur le Domaine Lenzini
Le Domaine Lenzini fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Toscane à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.