
Domaine Les Celliers de MeknèsBeauvallon Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Beauvallon Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Beauvallon Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Beauvallon Rosé
Le Beauvallon Rosé du Domaine Les Celliers de Meknès s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de kig ar farz breton, agneau au miel de gingembre ou légumes farcis à l'orientale.
Détails et informations techniques sur le Beauvallon Rosé du Domaine Les Celliers de Meknès
Découvrez le cépage: Divico
Croisement interspécifique entre le gamaret et le bronner obtenu en 1997 par Jean-Laurent Spring à la Station de recherches Agroscope à Pully (Suisse). A noter que le divona est issu du même croisement.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Beauvallon Rosé du Domaine Les Celliers de Meknès sont 2009, 0
Informations sur le Domaine Les Celliers de Meknès
Le Domaine Les Celliers de Meknès fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 83 vins à la vente dans la région de Beni M'tir à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Beni M'tir
La région viticole du Beni M'tir se situe dans la région en Meknès au Maroc. Les caves et vignobles comme le Domaine Les Celliers de Meknès et le Domaine Les Celliers de Meknès y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Beni M'tir sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Beni M'tir révèle souvent des types d'arômes de chêne, vanille ou prune et parfois aussi des arômes d'agrumes, épices ou chocolat.
La région viticole de Meknès
Le Maroc, situé au nord-ouest de l'Afrique du Nord, est un ancien royaume dont l'histoire est aussi diverse que sa géographie. Influencé au fil des siècles par les Phéniciens, les Romains, les Arabes et diverses puissances européennes modernes, il reste une passerelle entre l'Europe et le continent africain. Les montagnes de l'Atlas, qui traversent le pays, sont tout ce qui sépare le vaste désert du Sahara des étendues fraîches de l'Atlantique. De même, le détroit de Gibraltar (16 km), qui sépare le Maroc de l'Espagne, est tout ce qui sépare l'Afrique du Nord islamique de l'Europe du Sud chrétienne.
Actualités liées à ce vin
Au Maroc, la vigne sous la menace du réchauffement climatique : « L’an passé, on a vendangé sous les 49 °C »
Le vignoble du domaine du Val d’Argan, dans le village d’Ounara près d’Essaouira (sud du Maroc), en 2018. FADEL SENNA / AFP Le vin marocain est-il condamné à disparaître ? Un tel scénario suscitait, il y a peu, des haussements d’épaules chez les producteurs du royaume chérifien, mais la réalité a fini par rattraper jusqu’aux plus optimistes. Qualifié par les Nations unies de territoire en « stress hydrique », le Maroc traverse en 2024 sa sixième année consécutive de sécheresse, frappé par des va ...
Monbazillac : un nouveau proviseur au lycée agricole de La Brie
Benoît Mousseau est le nouveau proviseur du lycée agricole de La Brie à Monbazillac. Il a pris son poste le 15 septembre. Pouvez-vous vous présenter ? Cette nomination est un retour au pays. Je suis né près de Bergerac, j’y ai fait mes études mais à l’époque, je ne connaissais pas La Brie : c’est fait. Et c’est une belle découverte que cet établissement très fonctionnel et in ...
Château Réaut à Rions (33) : les copropriétaires mettent la main à la grappe
Pour Chen Chen et son amie Madelener, c’est résolument une première ! Quand déguster et apprécier un cru sont des joies que les deux jeunes cadres chinoises maîtrisent. Ici, avant de soulever un verre autour d’une bonne table, elles ont vendangé, deux petites heures. Sécateur à la main, le dos plié au-dessus des ceps, le nez plongé dans les feuilles, les deux amies ont coupé les grappes du vignoble dont ...
Le mot du vin: Ouvert
Se dit d'un vin au nez épanoui et expressif, en général à son apogée.











