
Domaine Louis ViollandBourgogne Passetoutgrain
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Bourgogne Passetoutgrain du Domaine Louis Violland
Découvrez le cépage: Couderc 4401
Croisement interspécifique réalisé en 1884 par Georges Couderc (1850-1928) entre le chasselas rose et le rupestris. Cet hybride producteur direct a été beaucoup plus multiplié dans le sud-ouest de la France et en Val de vallée de la Loire, dans certains cas a même été utilisé comme porte-greffe. François Baco (1865-1947) et Vincent Malègue (1830-1915) l'ont également utilisé comme géniteur. - Synonymie : oiseau rouge, tank, hybride Terray, malafosse, oazo rukh, sakhotin (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !). - Description : grappes petites à moyennes, cylindro-coniques, ailées, plus ou moins compactes, présence quelquefois de petits grains verts, pédoncules moyens restant verts à maturité; baies petites, sphériques, peau d'un beau noir bleuté très pruinée, pulpeuses, à jus coloré.
Informations sur le Domaine Louis Violland
Le Domaine Louis Violland fait parti des domaines à suivre à Bourgogne Passe-tout-grains. Il propose 66 vins à la vente dans la région de Bourgogne Passe-tout-grains à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne Passe-tout-grains
Le Bourgogne Passe-tout-grains rouge est un vin rouge Sec. Il rentre dans la catégorie du vin tranquille. Il est produit dans le vignoble de la Bourgogne, vignoble à l'est de la France et plus précisément dans les régions viticoles de Chablis, de la Côte de nuits, de la Côte de Beaune, de la Côte chalonnaise et de Mâcon. Administrativement, il peut être produit dans les départements de la Côte-d'Or, de l'Yonne, de la Saône-et-Loire et du Rhône.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Le mot du vin: Turbidité
État d'un vin trouble, dû à la présence de suspensions colloïdales qui empêchent le passage de la lumière.