
Bodegas LozanoAtrevido Blanco
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Atrevido Blanco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Atrevido Blanco
Les accords mets et vins originaux avec le Atrevido Blanco
Le Atrevido Blanco du Bodegas Lozano s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de morue au four à la portugaise, moules marinières persillées ou quiche poireaux, chèvre lardons.
Détails et informations techniques sur le Atrevido Blanco du Bodegas Lozano
Découvrez le cépage: Bogdanusa
Cépage anciennement cultivé en Croatie et plus précisément sur l'Ile de Hvar au sud de la Dalmatie. En France, il n'est pratiquement pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Atrevido Blanco du Bodegas Lozano sont 0
Informations sur le Bodegas Lozano
Le Bodegas Lozano fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 67 vins à la vente dans la région de Vinos de Pago à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vinos de Pago
Vinos de Pago, souvent abrégé en VP, est une catégorie relativement nouvelle de classification des vins en Espagne. Elle a été introduite en 2003, pour couvrir les domaines viticoles individuels dont les vins se situaient en dehors du système DO existant (géographiquement ou stylistiquement) mais étaient néanmoins de qualité élevée et constante. En 2017, il y avait plus d'une douzaine de VP, tous étant des exceptions notables dans des régions qui ne sont pas généralement associées à des vins de qualité supérieure. Plus de la moitié se trouvent en Castille-La Manche, et les autres en Navarre et en Utiel-Requena.
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.