
Domaine Luna RossaMalbec
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Malbec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Malbec
Les accords mets et vins originaux avec le Malbec
Le Malbec du Domaine Luna Rossa s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, plat épicé ou fromage fort comme par exemple des recettes de boeuf strogonoff, plat-de-côte, sauce tomate, poivrons. ou tartine au four (tomate, champignon, jambon, fromage).
Détails et informations techniques sur le Malbec du Domaine Luna Rossa
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Malbec du Domaine Luna Rossa sont 0
Informations sur le Domaine Luna Rossa
Le Domaine Luna Rossa fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Mimbres Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mimbres Valley
La région viticole du Mimbres Valley se situe dans la région au Nouveau-Mexique aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine St. Clair et le Domaine Luna Rossa y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Mimbres Valley sont les Sangiovese, Cabernet-Sauvignon et Malbec, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole du Nouveau-Mexique
Le Nouveau-Mexique est un État enclavé situé à la frontière sud des États-Unis, flanqué du Texas au sud-est et de l'Arizona à l'ouest. L'État s'étend sur 316 000 km2 de désert de haute altitude, entre les latitudes 31° et 37°. Les principaux cépages utilisés pour la production de vin au Nouveau-Mexique sont la Syrah, le Viognier, le Cabernet Sauvignon, le Riesling et le Zinfandel. Le Nouveau-Mexique compte trois zones viticoles américaines (AVA) sur son territoire, toutes situées à ces altitudes élevées : La Middle Rio Grande Valley, la Mimbres Valley et la Mesilla Valley (qui déborde sur le Texas voisin).
Actualités liées à ce vin
Les meilleurs vins italiens en 2024
Les meilleurs vins italiens de la région du Piémont Sommaire Les meilleurs vins italiens de la région du Piémont Les meilleurs vins italiens de la région de la Toscane Les meilleurs vins de la région Vénétie Les meilleurs vins italiens de la région des Pouilles L’Italie est depuis longtemps reconnue pour la qualité de son vin. Brunello, Amarone, Barolo, Montalcino… en rouge comme en blanc, l’Italie a la capac ...
Exportations de vins et spiritueux : pourquoi Bordeaux et Cognac sont-ils si dépendants des États-Unis et de la Chine ?
L’administration des douanes et des droits indirects (ministère de l’Économie) s’intéresse de près aux vins et spiritueux. Rien de plus normal : ils sont un fleuron de l’économie, au même titre que l’aviation et les cosmétiques. Sur ce sujet, une note détaillée, qui vient d’être publiée, pointe la dépendance du secteur aux marchés chinois et américains, avec Bo ...
Lucien Dimani préside les vins AOC Cahors
Vice-président depuis 2022 du syndicat de défense cadurcien, Lucien Dimani, vigneron indépendant du domaine Le Bout du lieu, a pris cet été la présidence de l’Organisme de Défense et de Gestion. C onsacrer du temps aux organisations professionnelles et syndicales, c'est de famille chez les Dimani. « Mon père, Arnaldo Dimani, a longtemps été investi. Quand il était coopérateur à la cave des Côtes d'Olt [désormais intégrée à Vinovalie, NDLR], il était au conseil d'a ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.