
Domaine St. ClairMimbres Red
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert sucré
Le Mimbres Red du Domaine St. Clair est dans le top 10 des vins de Mimbres Valley.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Mimbres Red du Domaine St. Clair de la région du Nouveau-Mexique révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Mimbres Red
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mimbres Red
Les accords mets et vins originaux avec le Mimbres Red
Le Mimbres Red du Domaine St. Clair s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de clafoutis grand-mère aux cerises.
Détails et informations techniques sur le Mimbres Red du Domaine St. Clair
Découvrez le cépage: Gouget noir
Ce cépage était cultivé dans la région montluçonnaise (Allier) depuis l'origine du vignoble de cette région. Longtemps confondu avec le gougean de l'Allier, des analyses génétiques le donnent comme provenant d'une mutation du gouais blanc appelé également gouget blanc. Le Gouget noir est pratiquement en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. Il était donc très connu dans le Centre viticole de la France mais totalement absent dans les autres régions françaises ainsi qu'à l'étranger.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mimbres Red du Domaine St. Clair sont 2015, 2014, 2016, 0 et 2017.
Informations sur le Domaine St. Clair
Le Domaine St. Clair fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 33 vins à la vente dans la région de Mimbres Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mimbres Valley
La région viticole du Mimbres Valley se situe dans la région au Nouveau-Mexique aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine St. Clair et le Domaine Luna Rossa y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Mimbres Valley sont les Sangiovese, Cabernet-Sauvignon et Malbec, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole du Nouveau-Mexique
Le Nouveau-Mexique est un État enclavé situé à la frontière sud des États-Unis, flanqué du Texas au sud-est et de l'Arizona à l'ouest. L'État s'étend sur 316 000 km2 de désert de haute altitude, entre les latitudes 31° et 37°. Les principaux cépages utilisés pour la production de vin au Nouveau-Mexique sont la Syrah, le Viognier, le Cabernet Sauvignon, le Riesling et le Zinfandel. Le Nouveau-Mexique compte trois zones viticoles américaines (AVA) sur son territoire, toutes situées à ces altitudes élevées : La Middle Rio Grande Valley, la Mimbres Valley et la Mesilla Valley (qui déborde sur le Texas voisin).
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.