
Domaine Luna RossaMontepulciano
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Montepulciano du Domaine Luna Rossa de la région du Nouveau-Mexique révèle souvent des types d'arômes d'épices.
Détails et informations techniques sur le Montepulciano du Domaine Luna Rossa
Découvrez le cépage: Bombino blanc
Cépage très anciennement cultivé dans le sud de l'Italie région des Pouilles plus précisément. Aujourd'hui, on peut le rencontrer dans beaucoup d'autres régions viticoles italiennes, entre autres les Abruzzes, le Latium, les Marches, Emilie-Romagne, ... en France il n'est quasiment pas connu. Il a très certainement de nombreux parents d'origine italienne, connus ou moins connus, sans que nous puissions les citer avec certitude d'autant que nous leur trouvons des synonymes identiques. On peut toutefois affirmer que le trebbiano des Abruzzes n'est pas le Bombino blanc et que le bombino noir n'a aucun lien de parenté avec le blanc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Montepulciano du Domaine Luna Rossa sont 0
Informations sur le Domaine Luna Rossa
Le Domaine Luna Rossa fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Mimbres Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mimbres Valley
La région viticole du Mimbres Valley se situe dans la région au Nouveau-Mexique aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine St. Clair et le Domaine Luna Rossa y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Mimbres Valley sont les Sangiovese, Cabernet-Sauvignon et Malbec, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole du Nouveau-Mexique
Le Nouveau-Mexique est un État enclavé situé à la frontière sud des États-Unis, flanqué du Texas au sud-est et de l'Arizona à l'ouest. L'État s'étend sur 316 000 km2 de désert de haute altitude, entre les latitudes 31° et 37°. Les principaux cépages utilisés pour la production de vin au Nouveau-Mexique sont la Syrah, le Viognier, le Cabernet Sauvignon, le Riesling et le Zinfandel. Le Nouveau-Mexique compte trois zones viticoles américaines (AVA) sur son territoire, toutes situées à ces altitudes élevées : La Middle Rio Grande Valley, la Mimbres Valley et la Mesilla Valley (qui déborde sur le Texas voisin).
Le mot du vin: Élevage
Il peut durer plusieurs années. Les bouteilles empilées dans les caves attendent à l'abri de la lumière et de la chaleur. Les levures restituent peu à peu au vin des composés qui l'enrichissent. Un élevage long est une garantie de qualité.