
Maison du Grand PréChardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Chardonnay
Le Chardonnay du Maison du Grand Pré s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de lentilles et saucisses de morteau, gratin de saumon et courgettes ou quiche saumon-chèvre.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay du Maison du Grand Pré
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chardonnay du Maison du Grand Pré sont 0
Informations sur le Maison du Grand Pré
Le Maison du Grand Pré fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
En direct du vignoble : Jean Loron replante 50 hectares de vignes, du changement à la tête des Hospices de Nuits…
Jean Loron replante 50 hectares de vignes Sommaire Jean Loron replante 50 hectares de vignes Benjamin Leroux s’agrandit à Meursault Puech-Haut tout schuss En Auvergne, gamay autochtone et épinou Laurence Danel à la tête des Hospices de Nuits Afrique du Sud : le retour du Classic Wine Trophy Phélan Ségur en selle pour l’année du cheval Wine Paris : les huîtres de Joël Dupuch chez Castel Frères Meilleurs v&oeli ...
La Saint-Vincent Tournante 2026 va faire vibrer les Maranges
Sept cuvées spéciales et un caveau “vieux millésime” Sommaire Sept cuvées spéciales et un caveau “vieux millésime” Trois ambiances musicales différentes Le 24 et 25 janvier prochain a lieu la 82e édition de la Saint-Vincent Tournante. Une édition 2026 se déroulera sur les trois villages des Maranges : Cheilly-lès-Maranges, Dezize-lès-Maranges et Sampigny-lès-Maranges. Cré&eac ...
Le négoce agacé par l’arrachage viticole 2026 : « on arrose le sable, sans concertation avec l’aval de la filière »
Dans la campagne d’arrachage à 130 millions € qui s’annonce pour 32 500 hectares de vignes, le compte n’y pas pour le négoce en général et Cognac en particulier estime Patricia Gaborieau, représentante du bassin charentais au conseil spécialisé vin de de FranceAgriMer. Q uel est votre bilan du conseil spécialisé vin de de FranceAgriMer du mercredi 14 janvier actant les modalités de la campagne d’arrachage 2026 à 130 millions d’euros ‘ Patricia Gaborieau&n ...
Le mot du vin: Texture
En dégustation, l'équivalent du toucher. Il s'agit de l'ensemble des sensations tactiles perçues par les muqueuses de la bouche : soyeux, velouté, gluant, gras, astringent, pâteux, etc.











