
Maison GilliardRosé de Syrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Rosé de Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosé de Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Rosé de Syrah
Le Rosé de Syrah du Maison Gilliard s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de poivrons farcis, gigot de sept heures ou souris d'agneau caramélisées.
Détails et informations techniques sur le Rosé de Syrah du Maison Gilliard
Découvrez le cépage: Ancellotta
Très ancien cépage cutlivé depuis fort longtemps dans les parties nord et centrale de l'Italie. On peut également le rencontrer en Suisse, en Espagne, en Europe de l'est, au Brésil, en Argentune, ... peu connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosé de Syrah du Maison Gilliard sont 0, 2016, 2015
Informations sur le Maison Gilliard
Le Maison Gilliard fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 109 vins à la vente dans la région de Valais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valais
Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.
Le mot du vin: Biologique (agriculture)
Type d'agriculture (et donc de viticulture) basé sur le respect du vivant et des cycles biologiques, et qui exclut l'usage de produits de traitement de synthèse et d'engrais de synthèse. L'agriculture biologique est garantie par le respect d'un cahier des charges.