
Domaine MarsovinLa Torre Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Le La Torre Sauvignon Blanc du Domaine Marsovin est dans le top 50 des vins de Malte et dans le top 40 des vins de Malta.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le La Torre Sauvignon Blanc du Domaine Marsovin de la région de Malta révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du La Torre Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Torre Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le La Torre Sauvignon Blanc
Le La Torre Sauvignon Blanc du Domaine Marsovin s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de saumon en bellevue, homard grillé sauce crémeuse à l'estragon ou quiche aux poireaux et au saumon frais de flo.
Détails et informations techniques sur le La Torre Sauvignon Blanc du Domaine Marsovin
Découvrez le cépage: Rondinella
Son origine n'est pas très précise, on la cultive depuis très longtemps en Italie du nord, ... . On peut la rencontrer en Argentine, ... en France elle est quasiment inconnue. Elle aurait un lien de parenté avec la garganega, le refosco dal peduncolo rosso et la corvina.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Torre Sauvignon Blanc du Domaine Marsovin sont 2019, 2018, 2014, 0 et 2017.
Informations sur le Domaine Marsovin
Le Domaine Marsovin fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 132 vins à la vente dans la région de Malta à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Malta
La région viticole du Malta à Malte. Les caves et vignobles comme le Domaine Marsovin et le Domaine Marsovin y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Malta sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Malta révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruit noir ou framboise et parfois aussi des arômes de cerise rouge, caramelisé ou fermenté (levuré).
Actualités liées à ce vin
Les différentes étapes de fabrication de la bière : du maltage à l’embouteillage
Le maltage : transformation de l’orge en malt Sommaire Le maltage : transformation de l’orge en malt Le brassage : extraction des sucres L’ébullition et le houblonnage : ajout des arômes et de l’amertume La fermentation : transformation des sucres en alcool La maturation et l’embouteillage : finition et mise en bouteille La bière est l’une des boissons les plus anciennes et les plus populaires au monde. Pourtant, si ...
Chichibu, le petit prodige du whisky japonais
Les Japonais et le whisky : une véritable histoire d’amour… Et on en profite aussi ! Depuis près d’un siècle, les distilleries se multiplient à vue d’œil au Pays du Soleil Levant. Cette fois-ci, c’est sur Chichibu que nous avons jeté notre dévolu, une maison créée par Ichiro Akuto depuis 2007, qui porte un soin particulier à la production de leur eau-de-vie, des matières premières à la distillation. Rendez-vous en terres nippones. Des racines profondes, une vision moderne Avec des ancêtres brass ...
Fin de crise politique aux vins de Bordeaux avec un bureau de cohabitation
Fin des blocages institutionnels pour les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur, où un équilibre entre factions permet de mettre un terme aux tensions sur le vote d’un bureau. Jusqu’à ce que les mesures de crise soient discutées ‘ R éuni ce vendredi 17 octobre à Planète Bordeaux (Beychac et Caillau, Gironde), le conseil d’administration des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur a enterré la hache de guerre entre les factions ne s’entendant pas jusqu’alors sur les mo ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.














