
Domaine Mas de JonAparté
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Aparté du Domaine Mas de Jon
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Aparté de Domaine Mas de Jon de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Aparté
Les accords qui marchent parfaitement avec le Aparté
Les accords mets et vins originaux avec le Aparté
Le Aparté du Domaine Mas de Jon s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf mironton, lasagne aux courgettes et chèvre frais ou escalopes à la viennoise.
Détails et informations techniques sur le Aparté du Domaine Mas de Jon
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Aparté du Domaine Mas de Jon sont 2017, 2015, 2014, 2016 et 2013.
Informations sur le Domaine Mas de Jon
Le Domaine Mas de Jon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Pic-Saint-Loup à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pic-Saint-Loup
La région viticole du Pic-Saint-Loup se situe dans la région du Languedoc en Languedoc-Roussillon en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Ermitage du Pic Saint Loup et le Domaine de Villeneuve y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Pic-Saint-Loup sont les Mourvèdre, Roussanne et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pic-Saint-Loup révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, paille ou abricot et parfois aussi des arômes de pêche, chocolat noir ou anis.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Le Dry January d’iDealwine
Vous en avez forcément entendu parler : le Dry January (littéralement janvier sec) s’invite parfois dans nos débuts d’année, nous défiant de consommer la moindre goutte d’alcool. Triste constat que cette injonction à rompre brutalement avec nos habitudes, pour compenser les excès des semaines ou mois qui ont précédé. Sommes-nous donc si faibles qu’il faille tout arrêter, par crainte de sombrer à la tentation de boire plus que de raison ? Le Dry January a-t-il réellement un impa ...
Quand les droits de douane redessinent le marché américain du vin
Alors que la Cour Suprême américaine doit encore statuer sur la légalité des droits de douane, producteurs, importateurs, distributeurs et détaillants ajustent tant bien que mal leurs stratégies : répartition des taxes, réduction de la base imposable, couverture des risques de change… Les leviers pour amortir le choc à court terme sont légion, mais au final, l’impact sur la consommation paraît inévitable. A u début du mois, l’Unione Italiana Vini (UIV), qui fédère plus de 800 entrepr ...
« Nourrir la vigne ne peut se résumer à l’apport d’un engrais NPK », la fertilisation organique garde la cote malgré la crise
Malgré la nécessité de réduire les coûts de production, la fertilisation organique garde la faveur de nombreux vignerons qui la considère comme plus respectueuse de leurs sols et de leurs vignes à long terme. « La vigne, c’est notre outil de production. Je suis coopérateur, je dois faire du volume », rapporte Olivier Peril, viticulteur à Cazouls-lès-Béziers (Hérault). Adhérant aux Vignerons du Pays d’Ensérune, il doit également suivre les engagements de sa coop ...
Le mot du vin: Extrait sec
Constituants non liquides du vin.













