
Domaine Mas OllerPlus
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Plus du Domaine Mas Oller
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Plus de Domaine Mas Oller de la région de Catalogne est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Plus du Domaine Mas Oller de la région de Catalogne révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Plus
Les accords qui marchent parfaitement avec le Plus
Les accords mets et vins originaux avec le Plus
Le Plus du Domaine Mas Oller s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes d'os à moëlle au four, bouillon d'awara ou escalope de veau sauce citronnée.
Détails et informations techniques sur le Plus du Domaine Mas Oller
Découvrez le cépage: Colombaud
Le cépage colombaud est aussi bien apprécié comme raisins blancs de tables que comme cépage de cuve. D’origine provençale, il n’est pratiquement plus retrouvé dans les vignobles. Il se fait connaître sous plusieurs autres appellations dont poupousaoumo, courambaou et bouteillan.L’aspect acide et brillant des vins issus de ce cépage provient de baies jaune doré. Une voile ambrée les recouvre sur les côtés les plus exposés au soleil. La fine peau verdâtre et friable protège une pulpe ellipsoïde ou sphérique, juteuse et de consistance ferme. Une saveur simple, agréable et un peu relevée, caractérise cette pulpe. Les baies sont rassemblées sur des grappes portées par de forts pédoncules. De longueur moyenne, elles sont compactes et de forme cylindro-conique, supportant souvent des ailerons.Les vendanges se font à la troisième époque moyenne car le colombaud bourgeonne de façon tardive. La taille courte est la plus adaptée à ce plant de port semi-érigé, qui aime les terres exposées et chaudes.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Plus du Domaine Mas Oller sont 2017, 2015, 2014, 2016 et 2013.
Informations sur le Domaine Mas Oller
Le Domaine Mas Oller fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Catalogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Catalogne
La Catalogne (Catalunya en catalan et Cataluña en espagnol) est une communauté autonome située au nord-est de l'Espagne. Elle s'étend du comté historique (comarca) de Montsia au sud jusqu'à la frontière avec la France au nord. La mer Méditerranée forme sa frontière orientale et offre 580 km de littoral. L'appellation d'origine contrôlée Catalunya a été la première appellation d'origine contrôlée à l'échelle régionale en Espagne.
Actualités liées à ce vin
« Celui qui vous sauve, ce n’est pas le banquier, ce sont les clients que vous allez chercher »
On n’est jamais si bien servi que par soi-même apprennent et appliquent quatre néo-vignerons qui ont racheté en pleine crise un cru bourgeois du Médoc. Sans regrets. F ace au marasme commercial, les négociants bordelais lâchent les petites propriétés viticoles. Pas de panique pour Didier Pineau, 67 ans, qui a racheté en juin 2022 le château Bellegrave du Poujeau (4 hectares en AOC Médoc) avec son épouse Claire-Marie, et un autre couple, Christine et Jean-Philippe Paré. Ils se souviennent d ...
Crise viticole en Gironde : les viticulteurs plaident pour de nouveaux arrachages massifs
Jusqu’ou ira l’arrachage en Bordelais ? La question était au cœur d’une nouvelle réunion, tenue ce jeudi 16 octobre, de la cellule opérationnelle mise en place par le préfet Étienne Guyot pour essayer de piloter un secteur viticole en pleine crise structurelle. Alors que les ventes globales continuent de baisser – 3,25 millions d’hectolitres écoulés en un an, une baisse de 7 % –, la pr& ...
Pas d’alerte sur l’exposition aux phytos viticoles, mais un appel à réduire « au strict minimum » leur utilisation
Concluant que la proximité avec des vignes pendant la période des traitements accentue l’exposition aux phytos, l’étude PestiRiv ne fait pas remonter de danger sanitaire, mais plaide pour une optimisation des traitements afin de réduire les doses utilisées et l’exposition des voisins de parcelles viticoles. Ç a ne surprendra personne, mais c’est scientifiquement prouvé et annoncé ce 15 septembre par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (Anses, dépend ...
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.














