
Domaine MasserinoGanimede
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Ganimede du Domaine Masserino est dans le top 0 des vins de Valtenesi.
Détails et informations techniques sur le Ganimede du Domaine Masserino
Découvrez le cépage: Golden muscat
Croisement interspécifique entre le muscat de Hambourg et le diamond (concord x iona) obtenu en 1927 par R.D. Anthony à la station expérimentale de l'Université Cornell à Geneva (Etats unis).
Informations sur le Domaine Masserino
Le Domaine Masserino fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Valtenesi à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valtenesi
La région viticole du Valtenesi se situe dans la région en Lombardie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Pasini San Giovanni et le Domaine Cà Maiol y produisent principalement des vins rosé, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Valtenesi sont les Sangiovese et Marzemino, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Valtenesi révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, fruits rouges ou fruits tropicaux.
La région viticole de Lombardie
La Lombardie est l'une des régions les plus vastes et les plus peuplées d'Italie, située dans le centre-nord du pays. C'est là que l'on trouve une poignée de styles de vins populaires et bien connus, dont le Valtellina, Brillant et parfumé à la cerise, et les vins mousseux de haute qualité Franciacorta et Oltrepo Pavese Metodo Classico. La Lombardie est le moteur industriel de l'Italie et a pour capitale régionale la deuxième plus grande ville du pays (Milan). Malgré cela, la région possède de vastes étendues de campagne préservée, où se trouvent de nombreuses petites exploitations viticoles qui produisent une part importante de la production annuelle de vin de la région, soit 1,2 million d'hectolitres.
Le mot du vin: Primeur
Se dit des vins du dernier millésime et, par extension, des vins de l'année, fruités et gouleyants, mis en vente le troisième jeudi de novembre. La réglementation des AOC spécifie qu'un vin est dit primeur s'il est mis en bouteille avant le printemps, et nouveau s'il est mis en bouteille avant les vendanges suivantes. Le beaujolais nouveau est donc un vin primeur.