Le Domaine Masumi Vineyard de Nagano-ken

Domaine Masumi Vineyard - Yawaraka Type-I
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.7
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Il est classé au top 43 des domaines de Nagano-ken
Il se situe en Nagano-ken

Le Domaine Masumi Vineyard fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Nagano-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Masumi Vineyard

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Masumi Vineyard à Nagano-ken parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Masumi Vineyard. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Masumi Vineyard avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs du Domaine Masumi Vineyard

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Masumi Vineyard

Les vins blanc du Domaine Masumi Vineyard s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine Masumi Vineyard

Au nez le vin blanc du Domaine Masumi Vineyard révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier).

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine Masumi Vineyard

  • 2017avec une note moyenne de 3.60/5

À la découverte de la région viticole de Nagano-ken

Junmai (saké pur) se traduit littéralement par "riz pur". Il s'agit d'une catégorie de saké de haute qualité, une boisson Alcoolisée à base de riz qui fait partie intégrante de la culture japonaise. Pour être classé dans la catégorie des sakés Junmai, la boisson doit être fabriquée uniquement avec du riz, de l'eau et du koji, la moisissure qui déclenche la Fermentation. Le saké peut être trouvé dans une variété de types et de styles, chacun ayant ses propres propriétés organoleptiques.

Comme le vin, le saké peut avoir un goût différent selon l'origine du riz utilisé, l'endroit où il a été produit, le degré de polissage du riz, la source d'eau, le processus de brassage ainsi que la façon dont le saké est filtré après la fermentation. Pour fabriquer le saké Junmai, le riz poli est cuit, puis mélangé à de la levure et du koji, un champignon filamenteux. Le koji transforme l'amidon du riz en sucre fermentescible, tandis que la levure transforme simultanément le sucre en alcool. Ce processus de multiples fermentations parallèles est Complexe : si le koji ne transforme pas le riz en sucre assez rapidement, la levure meurt, et inversement, s'il y a trop de sucre à la fois, il prend le dessus sur la levure et arrête la fermentation.

Pendant environ un mois, on ajoute du riz, du koji et de l'eau au mélange jusqu'à ce que le saké ait fini de fermenter. Étant donné que le processus de multiples fermentations parallèles peut laisser des niveaux d'alcool de 20 % ou plus, on ajoute généralement de l'eau pour atteindre le niveau d'alcool souhaité. Avant 2003, la loi japonaise stipulait que le riz devait être poli à moins de 70 % de sa masse originale, un processus appelé Seimai Buai. Ce procédé permet d'éliminer le son et de créer une forme plus pure de saké.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Masumi Vineyard

Une route des vins de prévue dans la région de Nagano-ken ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Masumi Vineyard.

Découvrez le cépage: Zweigelt

Croisement intraspécifique entre le saint laurent et le limberger réalisé en 1922 et en Autriche par Fritz Zweigelt (1888/1964) qui le nomma rotburger. Très connu en Autriche, on peut le rencontrer dans la plupart des Pays de l'Est, au Japon, en Allemagne, en Grande Bretagne, aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Canada, aux Etats unis, ... en France il n'est pas très connu et pourtant ce cépage présente des qualités intéressantes vinifié en monocépage en rouge comme en rosé. - Synonymie : rotburger, klosterneuburger, zweigelt blau, blauer-zweigelt en Allemagne, zweigeltrebe en Autriche, en Grande Bretagne et en République tchèque, blauer zwelgetrabe en Hongrie, ... (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).

Actualités du Domaine Masumi Vineyard et des vins de la région

Petit Chablis Les Plantes 2020 du Domaine Julien Brocard

Domaine Julien BrocardLes Plantes 2020AOC Petit ChablisVin blancVin de Bourgogne Note : 91/100Prix : 16 € Commentaire de dégustation : Grain éclatant et salin, saveurs pures, belle mâche et finale très énergique. Un blanc particulièrement abouti. Le mot du domaine : « Issu d’un terroir portlandien, constitué de calcaire, le petit chablis est plus fruité que les autres appellations de Chablis, tout en conservant une pointe de min&e ...

Le domaine Evenstad inauguré à Santenay

Un accomplissement pour la famille Evenstad, déjà propriétaire du Château de la Crée, et devenue célèbre dans le monde du vin grâce au domaine Serene, en Oregon. Des caves voûtées immaculées,  une cuverie scintillante, et des espaces de dégustation entièrement rénovés. Le domaine Evenstad célèbre la fin de son installation à Santenay, en Côte de Beaune. Propriété de la famille du même nom, il prend place au cœur de Santenay. Il remplace le domaine Prosper Maufoux, qui a déménagé à Saint-Aub ...

1762 : le flacon d’exception de Marquis de terme

Propriété de la famille Sénéclauze, le Château Marquis de Terme rend un hommage à l’année de la création du domaine. Pour l’occasion, le Grand Cru Classé 1855 de Margaux sort un flacon unique par son contenu comme par son contenant. La Cuvée 1762 is born.   Le directeur général, Ludovic David, arrivé à la tête du Grand Cru Classé au début des années 2010, a du goût. En témoigne de prime abord la remontada des vins du Château Marquis de Terme pour venir désormais tutoyer les plus beaux marga ...

Le mot du vin: Phylloxera

Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.