
Domaine MatkovicNevera
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Nevera du Domaine Matkovic est dans le top 70 des vins de Slavonija.
Arômes du vin et analyse olphactive
Détails et informations techniques sur le Nevera du Domaine Matkovic
Découvrez le cépage: Muskat Oliver
Obtenu en Hongrie en 1930 par Pal Kocsis en croisant le pozsonyi fehér (pressburger ou presbourg blanc) et la perle de Csaba. Cépage à double fin que l'on rencontre en Hongrie, en Ukraine, en Russie, en République slovaque (petites Carpates), en République tchèque (Moravie), ... quasiment inconnu en France.
Informations sur le Domaine Matkovic
Le Domaine Matkovic fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Slavonija à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Slavonija
La région viticole du Slavonija se situe dans la région en Continental Region en Croatie. Les caves et vignobles comme le Domaine Josić et le Domaine Iuris y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Slavonija sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Slavonija révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, fruits rouges ou floral et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), épices ou végétal.
La région viticole de Continental Region
Eger/matra">Mátra est une région viticole AOP située dans le centre-nord de la Hongrie. Ses vignobles s'étendent sur les pentes inférieures de la chaîne de montagnes Mátra, qui fait partie des montagnes nord-hongroises. La région est connue pour ses blancs aromatiques et, en plus petit Volume, pour ses vins rouges bien structurés. Les principaux cépages blancs cultivés ici sont le Rizlingzilváni, le Chasselas, le Muscat Ottonel, l'Olaszriesling (Welschriesling), le Chardonnay, l'Irsay Oliver et le Tramini (Traminer).
Le mot du vin: AOC
Appellation d'origine contrôlée. Catégorie la plus prestigieuse des vins français créée dans les années 1930 sur la base de critères de qualité définis par une délimitation géographique, un encépagement choisi et des règles de production précises.