
Domaine MenestrelloBardolino Chiaretto Rosato
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert sucré
Accords mets et vins avec du Bardolino Chiaretto Rosato
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bardolino Chiaretto Rosato
Les accords mets et vins originaux avec le Bardolino Chiaretto Rosato
Le Bardolino Chiaretto Rosato du Domaine Menestrello s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de crème chantilly.
Détails et informations techniques sur le Bardolino Chiaretto Rosato du Domaine Menestrello
Découvrez le cépage: Abondance
Très ancien cépage autrefois cultivé en Savoie et plus généralement dans la Vallée de l'Isère, aujourd'hui quasiment disparu du vignoble. Il ne faut pas le confondre avec l'abondant qui est un cépage blanc autrefois cultivé dans l'est de la France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bardolino Chiaretto Rosato du Domaine Menestrello sont 2016, 0, 2017, 2013
Informations sur le Domaine Menestrello
Le Domaine Menestrello fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 43 vins à la vente dans la région d'Émilie-Romagne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Émilie-Romagne
L'Émilie-Romagne est une région Riche et fertile du nord de l'Italie, et l'une des régions viticoles les plus prolifiques du pays, avec plus de 58 000 hectares (143 320 acres) de Vignes en 2010. Large de 240 kilomètres (150 milles), elle s'étend sur la quasi-totalité de la péninsule nord italienne, coincée entre la Toscane au sud, la Lombardie et la Vénétie au nord et la mer Adriatique à l'est. Neuf milles de Ligurie, c'est tout ce qui sépare l'Émilie-Romagne de la mer de Ligurie, et son Caractère unique en tant que seule région italienne ayant à la fois une côte est et une côte ouest. Le patrimoine viticole de l'Émilie-Romagne remonte au septième siècle avant Jésus-Christ, ce qui en fait l'une des plus anciennes régions viticoles d'Italie.
Le mot du vin: Cinsault
Cépage noir méridional, le cinsault peut participer aux assemblages de la plupart des appellations méditerranéennes, mais le plus souvent comme cépage accessoire. C'est dans certaines cuvées de rosé (en corbières, côtes-de-provence...) qu'il est sans doute le plus présent : il donne à ces vins des arômes fort appréciés de fraise, de pêche et de framboise. En vin de pays (IGP), il est souvent vinifié seul, en général en rosé.