
Domaine Michel DelormeBourgogne Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Bourgogne Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bourgogne Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Bourgogne Rouge
Le Bourgogne Rouge du Domaine Michel Delorme s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de cuissot de sanglier tourne-broche (four) avec "arrosage automatique", gigolette de lapin ou filet de chevreuil grand veneur.
Détails et informations techniques sur le Bourgogne Rouge du Domaine Michel Delorme
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Michel Delorme
Le Domaine Michel Delorme fait parti des domaines à suivre à Bourgogne. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Duché-d’uzès, une appellation entre truffe et garrigue
La carrière du Lampourdier, à Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse), en 2011. JéRôME REY/LA PROVENCE /PHOTOPQR/MAXPPP Il est midi, le calme est revenu. Frédéric Souret, vigneron au Domaine de Châteaumar, à Orange, s’affaire à la cave. Il ne fait plus attention au bruit des engins de la carrière, comme il s’est habitué aux tirs de mines qui font trembler les murs de sa maison. Au fil du temps, ce producteur de côtes-du-rhône et de châteauneuf-du-pape a vu, juste en face de chez lui, le massif du Lampour ...
"Personne ne s'est dénoncé"… À Meursault et ailleurs, les raisins disparaissent : mais qui vendange à la place des viticulteurs ?
À Meursault, deux domaines ont découvert leurs parcelles vendangées. Erreur ? Vol ? Ils appellent à la vigilance. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité En cette fin d’été, les ...
Formation : l’école de tonnellerie « du futur et de l’innovation » sort de terre à Cognac
Geste éminemment symbolique, ce mardi 9 septembre en Charente, où Alain Rousset, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine, a posé la première pierre de l’école de tonnellerie dite « du futur et de l’innovation ». Certes, le nom est ronflant, mais il témoigne des ambitions d’une filière qui a besoin d’un outil de formation digne de son rayonnement international. Adieu, cet espace ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.