
Domaine Miguel TorresHemisferio Reserva Sauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du fromage de chêvre.
Structure gustative du Hemisferio Reserva Sauvignon Blanc du Domaine Miguel Torres
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Hemisferio Reserva Sauvignon Blanc de Domaine Miguel Torres de la région de Central Valley est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Hemisferio Reserva Sauvignon Blanc du Domaine Miguel Torres de la région de Central Valley révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Accords mets et vins avec du Hemisferio Reserva Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Hemisferio Reserva Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Hemisferio Reserva Sauvignon Blanc
Le Hemisferio Reserva Sauvignon Blanc du Domaine Miguel Torres s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de coques aux pâtes, quiche lardons gruyère ou raviolis au chèvre et miel.
Détails et informations techniques sur le Hemisferio Reserva Sauvignon Blanc du Domaine Miguel Torres
Découvrez le cépage: Camaraou
Il a été rès longtemps cultivé en Béarn et dans le Jurançonnais. Aujourd'hui, il est très peu multiplié et donc en voie de disparition. Des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec un ou plusieurs cépages dont le savagnin et pour plus de précisions cliquez ici !
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Hemisferio Reserva Sauvignon Blanc du Domaine Miguel Torres sont 2017, 2015, 2019, 2018 et 2008.
Informations sur le Domaine Miguel Torres
Le Domaine Miguel Torres fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 220 vins à la vente dans la région de Central Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Central Valley
La vallée Centrale (El Valle Central) du Chili est l'une des plus importantes régions viticoles d'Amérique du Sud en termes de Volume. C'est également l'une des plus grandes régions viticoles, qui s'étend de la vallée de Maipo (juste au sud de Santiago) à l'extrémité sud de la vallée de Maule. Cela représente une distance de près de 400 km et couvre un certain nombre de types de Climat. La région viticole de la vallée centrale est facilement (et souvent) confondue avec la vallée centrale géologique, qui s'étend du nord au sud sur plus de 1000 km entre les chaînes côtières du Pacifique et les basses Andes.
Actualités liées à ce vin
Le Féret, l’encyclopédie la plus complète au monde sur les vins de Bordeaux est de retour après 12 ans d’absence
L’entrepreneur Julien-Parrou-Duboscq dont on connait la réussite dans le secteur du coworking ( Héméra) est désormais le propriétaire des Editions Féret. Une maison d’édition dont la contribution à la connaissance des vins de Bordeaux est fondamentale à travers le « Féret Bordeaux et ses vins » et d’autres ouvrages. La dernière encyclopédie date de 2014 et aujourd’hui l’équipe menée par Henry Clemens travaille sur la 20e édition qui doit paraitre en 2026. Une édit ...
Bordeaux : cinq choses à savoir sur la programmation de la Cité du vin en 2025
Paradoxe ? Alors que la consommation de vin baisse en France et dans le monde, qu’on arrache de la vigne un peu partout, la Cité du vin, elle, se porte bien. Le site œnotouristique unique au monde a dépassé les 415 000 visiteurs en 2024. Et il a retrouvé ses niveaux de fréquentation d’avant le Covid, grâce notamment au retour de touristes extra-européens (États-Unis, Canada, Australie). Sur le même sujet Bor ...
Le mot du vin: Concentrateur
Appareil qui a pour fonction de retirer de l'eau au moût de raisin par osmose inverse ou système entropie. Ses partisans disent qu'il est préférable de retirer de l'eau plutôt que d'ajouter du sucre pour produire plus d'alcool. Le concentrateur mal utilisé peut aussi exagérer les mauvais goûts ou la verdeur des tanins.