
Domaine Montinore EstateRosso di Marchesi Secondo Atto
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Nebbiolo, le Sangiovese et le Teroldego.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Rosso di Marchesi Secondo Atto
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosso di Marchesi Secondo Atto
Les accords mets et vins originaux avec le Rosso di Marchesi Secondo Atto
Le Rosso di Marchesi Secondo Atto du Domaine Montinore Estate s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de boeuf à la moutarde, côtelettes d'agneau aux figues et au miel ou tajine de veau, carottes et abricots secs.
Détails et informations techniques sur le Rosso di Marchesi Secondo Atto du Domaine Montinore Estate
Découvrez le cépage: Nebbiolo
Cépage très ancien cultivé dans le Piémont italien. Il a une grande ressemblance avec la freisa originaire également de la même région italienne. Parmi les différentes sélections massales effectuées en Italie, on trouve le lampia, le michet et le rosé. On peut le rencontrer en Italie, en Autriche, en Bulgarie, à Chypre, en Grèce, au Mexique, aux Etats unis (Californie), en Australie, ... en France il n'est pratiquement pas connu, peut-être parce qu'il est un cépage délicat et exigeant présentant entre autres un cycle phénologique assez long, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosso di Marchesi Secondo Atto du Domaine Montinore Estate sont 2013, 0
Informations sur le Domaine Montinore Estate
Le Domaine Montinore Estate fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 37 vins à la vente dans la région d'Oregon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Oregon
L'Oregon, situé dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, est l'une des régions viticoles les plus jeunes et les plus prometteuses du monde. L'État s'est fait une place sur la carte internationale des vins à la fin des années 1960 et n'a cessé depuis d'asseoir sa position. Les volumes de production sont restés relativement discrets. Le rapport 2017 sur les vignobles et les vignobles de l'Oregon a enregistré un peu moins de 34 000 acres (13 750 hectares) de vignobles plantés.
Actualités liées à ce vin
En Californie, les viticulteurs abandonnent leurs vignes face à la crise du vin
Dans les cuves, du vin importé Sommaire Dans les cuves, du vin importé Reconversion vers les amandes Baisse de la consommation d’alcool, hausse des coûts d’exploitation, concurrence venue de l’étranger : ce cocktail meurtrier a mis sur la touche plusieurs producteurs locaux. Résultat, des milliers d’hectares de vignes ont été arrachés ces dernières années. « Je n’ai jamais vu ça », confie &a ...
Côtes-de-Bourg I Château de Côts, Rémi Bergon, Malbec : le retour d’un enfant du pays ! (Extrait)
« On peut aujourd’hui dompter le Malbec et proposer des vins légers, fruités et faciles à boire ! » Après un long détour par l’Australie, l’Oregon, Paris et Londres, Rémi Brégeon est revenu sur le plateau familial de Bayon-sur-Gironde, au cœur des Côtes-de-Bourg. Ici, il redonne ses lettres de noblesse au Malbec, cépage historique du domaine – et jadis emblématique de la région – qu’il décline aujourd’hui en plusieurs cuvées. Instagram (https://www.instagram.com/media.vino/?hl=fr) Faceboo ...
Domaine Bouchard Père & Fils déshabillé de ses plus grands crus pour créer le domaine des Cabottes
Créant un nouveau domaine de 35 ha à Puligny-Montrachet pour mettre en valeur ses crus les plus coté, le groupe viticole des familles Pinault et Henriot-Larouzière mise sur la hiérarchisation des climats bourguignons. A yant absorbé les vignobles et marques du groupe familial Henriot en 2022, Artémis Domaines annonce la restructuration de « Bouchard Père & Fils autour de deux domaines distincts et autonomes » pour mettre en valeur ses crus les plus prestigieux dans une ...
Le mot du vin: Cornalin
Cépage noir autochtone du Valais (Suisse). Il fournit des vins renommés, d’un pourpre sombre aux reflets violets, au bouquet élégant et au palais puissant, frais, fruité (cerise) et épicé. Les vins de cornalin se boivent aussi bien jeunes qu’après quelques années de garde, sur du gibier.














