
Domaine Müller-CatoirSchlössel Rieslaner Spätlese
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Schlössel Rieslaner Spätlese du Domaine Müller-Catoir de la région de Pfalz révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits sechés.
Détails et informations techniques sur le Schlössel Rieslaner Spätlese du Domaine Müller-Catoir
Découvrez le cépage: Persan
Le Persan noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Savoie). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Persan noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Schlössel Rieslaner Spätlese du Domaine Müller-Catoir sont 0
Informations sur le Domaine Müller-Catoir
Le Domaine Müller-Catoir fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 88 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pfalz
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Le mot du vin: Vin de goutte
Le vin de goutte est le vin qui s'écoule de la cuve par gravité au moment de l'écoulage. Le marc imbibé de vin est alors pressé pour en extraire un vin riche et tannique. Vins de goutte et vins de presse sont ensuite élevés séparément et éventuellement assemblés par le vigneron dans des proportions définies en fonction du type de cuvée élaborée.