
Domaine Munoz de ToroValle Perdido Cabernet Sauvignon
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Structure gustative du Valle Perdido Cabernet Sauvignon du Domaine Munoz de Toro
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Valle Perdido Cabernet Sauvignon de Domaine Munoz de Toro de la région de Patagonia est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Valle Perdido Cabernet Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Valle Perdido Cabernet Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Valle Perdido Cabernet Sauvignon
Le Valle Perdido Cabernet Sauvignon du Domaine Munoz de Toro s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de daube de boeuf au vin blanc, tajine d'agneau aux fruits secs et aux herbes ou encornets farcis à la sétoise.
Détails et informations techniques sur le Valle Perdido Cabernet Sauvignon du Domaine Munoz de Toro
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Valle Perdido Cabernet Sauvignon du Domaine Munoz de Toro sont 2010, 0
Informations sur le Domaine Munoz de Toro
Le Domaine Munoz de Toro fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 38 vins à la vente dans la région de Patagonia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Patagonia
La Patagonie est la région viticole la plus méridionale d'Amérique du Sud. Bien qu'il s'agisse de l'un des endroits les moins évidents au monde pour la viticulture de qualité, cette région désertique - avec son ClimatFrais et Sec - s'est avérée bien adaptée à la production de vins rouges élégants à base de Pinot noir et de Malbec. Cette région géographique couvre une vaste zone - environ deux fois la Taille de la Californie - dans le sud de l'Argentine et du Chili. La Patagonie est plus étroitement associée aux dinosaures et au désert qu'au bon vin, mais elle possède une zone viticole qui s'étend sur 300 kilomètres le Long des fleuves Neuquen et Rio Negro, d'Anelo à l'ouest à Choele Choel à l'est.
Actualités liées à ce vin
Pas d’opposition mais de la satisfaction au Mercosur pour le négoce des vins européen
Ayant le Brésil dans le viseur, les exportateurs européens de vin voient plutôt d’un bon œil les avancées décisives pour valider et concrétiser l’accord du Mercosur, même si certains regrettent que cela se fasse sur le dos d’autres filières agricoles. V alidé ce vendredi 9 janvier par la majorité qualifiée des 27 États-membres de l’Union Européenne, le projet d’accord de libre-échange avec le Mercosur porté par la Commission européenne doit désormais être rat ...
Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur
Une voix dissonante au sein du monde agricole Sommaire Une voix dissonante au sein du monde agricole La FEVS exprime dans un communiqué « son intérêt et son soutien à la signature d’un accord commercial équilibré entre l’Union européenne et le Mercosur » et juge « indispensable d’ouvrir de nouveaux marchés », voyant dans le Mercosur « une opportunité stratégique majeure » pour un secteur en crise. Le trait&eac ...
80 % de la réglementation vitivinicole argentine abrogée au nom de la compétitivité
Certains pays en rêvent, l’Argentine l’a fait… Dans une résolution publiée le 7 novembre dernier, qui entre en vigueur au 1er janvier 2026, le gouvernement de Javier Milei lance « une réforme profonde qui modernise le cadre réglementaire du secteur vitivinicole, en éliminant les obstacles bureaucratiques et en redonnant sa liberté au secteur ». Une initiative qui a ses supporteurs, et ses détracteurs en pleins débats sur le Mercosur. L e moins qu’on puisse dire, c’est que ...
Le mot du vin: Maccabéo
Voir macabeu.













