
Domaine MunozTempranillo de Castilla
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Tempranillo de Castilla du Domaine Munoz
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tempranillo de Castilla de Domaine Munoz de la région de Castille est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Tempranillo de Castilla
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tempranillo de Castilla
Les accords mets et vins originaux avec le Tempranillo de Castilla
Le Tempranillo de Castilla du Domaine Munoz s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de brochettes de crevettes marinées à l'ail, tajine d'agneau aux pruneaux ou tourte vigneronne alsacienne.
Détails et informations techniques sur le Tempranillo de Castilla du Domaine Munoz
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tempranillo de Castilla du Domaine Munoz sont 2016, 2018, 2017, 2015 et 0.
Informations sur le Domaine Munoz
Le Domaine Munoz fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 38 vins à la vente dans la région de Castille à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castille
La Castille-La Manche est une grande région située au sud et à l'est de la capitale espagnole, Madrid. Des vins de table bon marché sont produits à partir de diverses variétés de raisins. On y trouve de plus en plus de vins de qualité supérieure, mais la région est traditionnellement connue comme une source de vin en vrac de faible qualité. Plus de la moitié des raisins d'Espagne sont cultivés ici.
Actualités liées à ce vin
Dry January : « On transforme l’éthanol en quelque chose d’exceptionnel », ce sociologue Bordelais dénonce le lobby de l’alcool
Joan Cortinas Munoz, enseignant la sociologie à l’université de Bordeaux, aime plancher sur l’activité des grands lobbys du pays. Son compère Daniel Benamouzig et lui, qui travaillent également à Sciences Po Paris, avaient signé en 2022 une enquête sur l’intervention de l’industrie agroalimentaire dans la sphère publique, intitulée « Des lobbys au menu ». Leur dernière &eacut ...
Tasting Voucher Boulangerie de l’Hermitage 3ème étape Wine Tourism Tour Var Château de Sainte-Croix
Tasting Movie of July Irst 2021 for the celebrity tourist map « Wine Tourism Fame.com » initié par Jacques Chibois, Chef étoilé, Bastide Saint-Antoine à Grasse, Relais & Châteaux, Grandes Tables du Monde, Administrateur & Président « Vin Tourisme ». Boulangerie de l’Hermitage Route de Repenti, 83590 Gonfaron 04 98 05 10 90 https://www.boulangeriehermitage.com/ Monsieur Éric Dufaye, Madame Sylvie Kennel, Monsieur Antoine Munoz Boulangerie de l’Hermitage sur l’itin ...
La relève se fait attendre dans le vignoble espagnol en rupture générationnelle
Alors que trois exploitations viticoles espagnoles sur quatre sont dirigées par des producteurs de plus de 50 ans, l’Interprofession du Vin d’Espagne (OIVE) tire la sonnette d’alarme. Une étude réalisée à sa demande révèle l’ampleur du défi à relever pour assurer le renouvellement du secteur. A vis de recherche : il faut au moins 22 600 jeunes pour sauver la pérennité de la filière vitivinicole espagnole, qui assure 200 935 emplois directs pour un total de 386&n ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).














