
Domaine Nicolas RossignolBourgogne Pinot Noir
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Bourgogne Pinot Noir du Domaine Nicolas Rossignol
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bourgogne Pinot Noir de Domaine Nicolas Rossignol de la région de Bourgogne est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bourgogne Pinot Noir du Domaine Nicolas Rossignol de la région de Bourgogne révèle souvent des types d'arômes de cerise, terre ou minéral et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fraises ou prune.
Accords mets et vins avec du Bourgogne Pinot Noir
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bourgogne Pinot Noir
Les accords mets et vins originaux avec le Bourgogne Pinot Noir
Le Bourgogne Pinot Noir du Domaine Nicolas Rossignol s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de blanquette de lotte aux petits légumes, maouche ardéchoise ou lapin de garenne au cidre.
Détails et informations techniques sur le Bourgogne Pinot Noir du Domaine Nicolas Rossignol
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bourgogne Pinot Noir du Domaine Nicolas Rossignol sont 2007, 2016, 2015, 2017 et 2013.
Informations sur le Domaine Nicolas Rossignol
Le Domaine Nicolas Rossignol fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 45 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
L’étiquette de Bourgogne pour « les nuls »
En Bourgogne, c’est le sol qui est classé non le château. Leçon de terroir avec le « délicat » volnay 1er cru Chevret de Nicolas Rossignol #décryptage. ...
Comprendre la Bourgogne avec Nicolas Rossignol : Quelles différences entre Pommard et Volnay ?
Le Volnay est connu pour sa finesse, le Pommard pour sa structure, on les oppose souvent. Nicolas Rossignol, célèbre vignerons sur les deux appellations, nous en apprend les nuances. ...
Les vignerons bourguignons dévoilent leur plan de bataille contre Brettanomyces
Le pôle technique et innovation du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne met progressivement en ligne des vidéos dans lesquelles des vinificateurs partagent leurs astuces pour éviter que la levure de contamination ne colonise leur chai et leurs cuvées. O uvrant le teaser de la websérie « Vigilance Bretts » imaginé epar le pôle technique et innovation du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB), l’œnologue Charles Gehin témoigne d’un virag ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.














