
Domaine Olivier RivièreMirando al Sur
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Mirando al Sur du Domaine Olivier Rivière
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Mirando al Sur de Domaine Olivier Rivière de la région de Rioja est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Mirando al Sur du Domaine Olivier Rivière de la région de Rioja révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou épices.
Accords mets et vins avec du Mirando al Sur
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mirando al Sur
Les accords mets et vins originaux avec le Mirando al Sur
Le Mirando al Sur du Domaine Olivier Rivière s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de homard au court-bouillon, légumes crus et dip fromage blanc et roquefort ou soupe tonkinoise (vietnam).
Détails et informations techniques sur le Mirando al Sur du Domaine Olivier Rivière
Découvrez le cépage: Bicane
On ne connaît pas très exactement son origine. Il a surtout servi de géniteur pour obtenir de nouvelles variétés, l' italia de Pirovano en 1911 en est un fier exemple. Aujourd'hui, il n'est plus multiplié en pépinières et donc en voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mirando al Sur du Domaine Olivier Rivière sont 2017, 2016, 2014, 2015 et 2013.
Informations sur le Domaine Olivier Rivière
Le Domaine Olivier Rivière fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Rioja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rioja
La Rioja, dans le nord de l'Espagne, est surtout connue pour ses vins rouges parfumés aux baies et vieillis en Fût, élaborés à partir de Tempranillo et de Garnacha. C'est sans doute la première région viticole d'Espagne. Elle est certainement la plus célèbre, rivalisant seulement avec Jerez. Les vignobles suivent le cours de l'Èbre sur une centaine de kilomètres entre les villes de Haro et Alfaro.
Actualités liées à ce vin
« Nourrir la vigne ne peut se résumer à l’apport d’un engrais NPK », la fertilisation organique garde la cote malgré la crise
Malgré la nécessité de réduire les coûts de production, la fertilisation organique garde la faveur de nombreux vignerons qui la considère comme plus respectueuse de leurs sols et de leurs vignes à long terme. « La vigne, c’est notre outil de production. Je suis coopérateur, je dois faire du volume », rapporte Olivier Peril, viticulteur à Cazouls-lès-Béziers (Hérault). Adhérant aux Vignerons du Pays d’Ensérune, il doit également suivre les engagements de sa coop ...
« Quand le négoce a besoin de vin, le millésime est bon, et quand il en a assez, il n’est pas bon. »
En beaujolais, la récole 2025 historiquement faible ne permettra pas de couvrir les marchés habituels. Ce qui pourrait alléger les stocks d’un millésime 2024 s’étant très mal vendu. P our les primeurs, c'est une bonne surprise : « Tout le monde s'attendait à un marché en berne mais on fait mieux que ce qu'on pensait, partage Jean-Pierre Rivière, président de la section Beaujolais de l'Organisme de Défense et de Gestion (ODG). En beaujolais villages ...
Vendanges précoces en Gironde : c’est parti pour les blancs en Saint-Émilionnais, la semaine prochaine en Fronsadais
Les vendanges de blanc ont commencé en Libournais. Château Cheval blanc, à Saint-Émilion, terre de rouges, a vendangé cette semaine les 6 hectares de sauvignon blanc et de sémillon, qui entrent dans l’élaboration de son Petit Cheval-le blanc, commercialisé en appellation Bordeaux blanc, entre mardi 19 et vendredi 22 août. Une récolte précoce, marquée par des contraintes météo ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.














