
Domaine OrsiArsàn Moscato
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson maigre, des fruits de mer ou du fromage fort.
Structure gustative du Arsàn Moscato du Domaine Orsi
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Arsàn Moscato de Domaine Orsi de la région du Piémont est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Arsàn Moscato
Les accords qui marchent parfaitement avec le Arsàn Moscato
Les accords mets et vins originaux avec le Arsàn Moscato
Le Arsàn Moscato du Domaine Orsi s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, fruits de mer ou fromage fort comme par exemple des recettes de lasagnes aubergines/courgettes, rouille de seiches ou croquettes de moussequirit.
Détails et informations techniques sur le Arsàn Moscato du Domaine Orsi
Découvrez le cépage: Autumn royal
Croisement intraspécifique entre le l' autumn black et le fresno C74-1 obtenu en 1981 et aux Etats unis par David W. Ramming et Ronald E. Tarailo. On peut le rencontrer en Afrique du sud, en Australie, en Italie, en Espagne, ... en France, il n'est quasiment pas connu venant très certainement du fait que sa maturité est tardive. L' Autumn royal est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste B.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Arsàn Moscato du Domaine Orsi sont 0
Informations sur le Domaine Orsi
Le Domaine Orsi fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région du Piémont à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Piémont
Le Piémont (Piemonte) occupe une place inégalée parmi les meilleures régions viticoles du monde. Situé dans le nord-ouest de l'Italie, il est le berceau de plus de vins DOCG que toute autre région italienne, parmi lesquels des noms aussi connus et respectés que Barolo, Barbaresco et Barbera d'Asti. Bien que célèbre pour ses vins rouges austères, tanniques et floraux issus du Nebbiolo, la plus grande réussite du Piémont au cours de la dernière décennie a été le Moscato d'Asti, un vin blanc Doux et Pétillant. Le Piémont se trouve, comme son nom l'indique, au pied des Alpes occidentales, qui encerclent ses côtés nord et ouest et forment sa frontière naturellement redoutable avec la Provence, en France.
Actualités liées à ce vin
Avec des ventes au plus bas depuis 16 ans, le cognac passe à l’arrachage
Les ventes ont baissé de 39% en quatre ans Sommaire Les ventes ont baissé de 39% en quatre ans Près de 14 000 hectares arrachés à terme ? En 2025, la filière a exporté 141 millions de bouteilles, soit le plus faible volume constaté depuis l’exercice qui avait suivi la crise financière de 2008, selon des chiffres révélés par le journal Sud Ouest et consultés vendredi par l’AFP. Les ventes o ...
Les Vignerons Indépendants ne s’opposent pas aux Organisations de Producteurs, si…
Défendant une opposition juridique étayée aux Organisations de Producteurs (OP) dans la filière vin, la fédération des caves particulières ouvre cependant la porte à un décret s’il est sérieusement bordé pour éviter tout risque de captation des aides européennes. L a pression monte cet hiver sur les Vignerons Indépendants de France pour qu’ils lèvent leur veto à la signature du décret ministériel créant dans la filière vin des Organisations de Producteurs (OP). Si la ministre de l&rs ...
10 000 ha de vignes à arracher à 6 000 €/ha : le vignoble appelle le négoce à partager la facture de Cognac
La viticulture charentaise ne veut pas régler seule l’addition des primes à l’arrachage pilotées l’interprofession : l’Union Générale des Viticulteurs pour l’AOC Cognac appelle le négoce à tenir le projet travaillé conjointement de cofinancement à 50/50. Les négociants rappellent leurs achats maintenus et l’accord sur un rendement supérieur aux besoins commerciaux. V alidée par l’interprofession, mais pas cofinancée par le négoce comme souhaité par le vi ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.














