
Domaine Oskar DesoiDon Silvus
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Don Silvus
Les accords qui marchent parfaitement avec le Don Silvus
Les accords mets et vins originaux avec le Don Silvus
Le Don Silvus du Domaine Oskar Desoi s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat épicé ou volaille comme par exemple des recettes de calamars à l'armoricaine, francesinha originale (portugal) ou galette bretonne à la farine de sarrasin.
Détails et informations techniques sur le Don Silvus du Domaine Oskar Desoi
Découvrez le cépage: Dornfelder
Allemande, croisement intraspécifique réalisé en 1955 par August Karl Herold (1902-1973) entre le helfensteiner et le heroldrebe (plus de détails, cliquez ici !). Avec ces mêmes parents il a également obtenu le hegel. On peut rencontrer le Dornfelder en Suisse, au Royaume uni, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, au Canada, aux Etats unis, ... . Pratiquement inconnu en France, nous lui reconnaissons pourtant un certain intérêt du fait de son cycle phénologique court et de par la qualité de ses vins produits aussi bien en rosés qu'en rouges.
Informations sur le Domaine Oskar Desoi
Le Domaine Oskar Desoi fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 34 vins à la vente dans la région de Nahe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nahe
La Nahe est l'une des plus petites régions viticoles allemandes, nommée d'après la rivière Nahe qui rejoint le Rhin à Bingen. La région viticole se caractérise par une topographie spectaculaire, avec des pentes raides et des affleurements rocheux métamorphiques. Comme la plupart des régions situées sur le Rhin ou à proximité, ses vins les plus prestigieux sont élaborés à partir du Riesling. Il y a environ 4 000 hectares de vignobles, répartis sur sept Grosslagen (districts viticoles) et plus de 300 Einzellagen (sites viticoles individuels).
Le mot du vin: Sulfites
Composés chimiques dérivés du soufre (plus connus dans l'univers du vin sous le nom de SO2) et utilisés par les vignerons pour leurs propriétés antiseptiques, anti-oxydantes et anti-oxydasiques.