
Domaine OstrožovičAbbrevio Collection Cabernet Sauvignon Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Le Abbrevio Collection Cabernet Sauvignon Rosé du Domaine Ostrožovič est dans le top 20 des vins de Východoslovenská.
Accords mets et vins avec du Abbrevio Collection Cabernet Sauvignon Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Abbrevio Collection Cabernet Sauvignon Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Abbrevio Collection Cabernet Sauvignon Rosé
Le Abbrevio Collection Cabernet Sauvignon Rosé du Domaine Ostrožovič s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce piquante, harira soupe algérienne ou chou fleur curry coco au cookeo.
Détails et informations techniques sur le Abbrevio Collection Cabernet Sauvignon Rosé du Domaine Ostrožovič
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Abbrevio Collection Cabernet Sauvignon Rosé du Domaine Ostrožovič sont 0
Informations sur le Domaine Ostrožovič
Le Domaine Ostrožovič fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 51 vins à la vente dans la région de Východoslovenská à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Východoslovenská
La région viticole du Východoslovenská en Slovaquie. Les caves et vignobles comme le Domaine Ostrožovič et le Domaine Ostrožovič y produisent principalement des vins rosé, rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Východoslovenská sont les Cabernet-Sauvignon et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Východoslovenská révèle souvent des types d'arômes d'agrumes.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux : cinq choses à savoir sur la programmation de la Cité du vin en 2025
Paradoxe ? Alors que la consommation de vin baisse en France et dans le monde, qu’on arrache de la vigne un peu partout, la Cité du vin, elle, se porte bien. Le site œnotouristique unique au monde a dépassé les 415 000 visiteurs en 2024. Et il a retrouvé ses niveaux de fréquentation d’avant le Covid, grâce notamment au retour de touristes extra-européens (États-Unis, Canada, Australie). Sur le même sujet Bor ...
Le furmint, le cépage qui rayonne sec à l’est
Le furmint sec s’exprime de manière extrêmement qualitative Sommaire Le furmint sec s’exprime de manière extrêmement qualitative Les plantations se multiplient Le cadre est exceptionnel. Les ors de la Hofburg brillent de tous leurs feux pour accueillir VieVinum, le salon des vins autrichiens qui se tient tous les deux ans à Vienne dans l’ancien palais impérial des Habsbourg. Cinq cents producteurs, toutes les régions du pays repr&e ...
Meilleur Sommelier du Monde : les 68 candidats dévoilés
L’Association de la Sommellerie Internationale (ASI) a dévoilé la liste complète des candidats au titre de Meilleur Sommelier du Monde, qui se disputeront le titre du 7 au 12 février à Paris. Laquelle ou lequel d’entre eux sera sacré dans trois semaines ? Découvrez ce casting de haut vol. Qui succèdera à Marc Almert et sera sacré Meilleur Sommelier du Monde le 12 février prochain ? Le nom du futur champion – ou de la future championne, ce qui verrait pour la première fois une f ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.