
Domaine PerdizEscolha Branco
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Escolha Branco du Domaine Perdiz
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Escolha Branco de Domaine Perdiz de la région d'Alentejano est un vin .
Accords mets et vins avec du Escolha Branco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Escolha Branco
Les accords mets et vins originaux avec le Escolha Branco
Le Escolha Branco du Domaine Perdiz s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de pâtes au jambon de parme croustillant, carbonnade flamande ou marmite dieppoise.
Détails et informations techniques sur le Escolha Branco du Domaine Perdiz
Découvrez le cépage: Fernao Pires
Au Portugal, c'est l'un des cépages blancs les plus plantés, nous lui avons trouvé une grande ressemblance avec le torrontés cultivé en Espagne (Galice). On peut le rencontrer en Australie, en Afrique du sud, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Escolha Branco du Domaine Perdiz sont 0, 2011
Informations sur le Domaine Perdiz
Le Domaine Perdiz fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région d'Alentejano à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alentejano
L'Tejo">Alentejo est une région viticole très connue et très respectée de l'est du Portugal. Cette région chaude et sèche couvre environ un tiers du pays et est surtout connue pour ses vins rouges, dont les meilleurs sont vendus sous l'appellation Alentejo DOC (Denominacao de Origem Controlada). Le vin de l'Alentejo est généralement fait d'Aragonez (Tempranillo), de Castelao, de Trincadeira ou d'un mélange Riche, mûr et Confituré des trois. L'Antao Vaz est la variété blanche de choix ici, produisant un bon niveau d'Acidité et des Saveurs de fruits tropicaux.
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.