
Domaine PereiraTinto
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Touriga franca et le Touriga nacional.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Tinto du Domaine Pereira
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tinto de Domaine Pereira de la région de Lisboa est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tinto du Domaine Pereira de la région de Lisboa révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Tinto
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tinto
Les accords mets et vins originaux avec le Tinto
Le Tinto du Domaine Pereira s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de filet de boeuf cuisson lente, farfalle au gorgonzola ou sauté de veau aux olives (corse).
Détails et informations techniques sur le Tinto du Domaine Pereira
Découvrez le cépage: Touriga franca
Très certainement portugaise. Elle serait issue d'un croisement entre le mourisco de semente et la touriga nacional avec laquelle il ne faudra pas la confondre. On peut la rencontrer en Australie, en Afrique du sud, aux Etats unis (Californie), ... quasiment inconnue en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tinto du Domaine Pereira sont 2018, 2017, 0, 2019
Informations sur le Domaine Pereira
Le Domaine Pereira fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Lisboa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lisboa
Lisboa (anciennement Estremadura) est une région viticole prolifique située au centre de la côte Atlantique du Portugal. Bien qu'elle soit l'une des régions viticoles les plus productives du pays, son nom reste relativement obscur en termes de vin, car ses vins sont traditionnellement étiquetés avec les noms des sous-régions locales, notamment Alenquer, Bucelas et Colares. La région abrite également la capitale du Portugal, Lisbonne. La région a fait partie de la classification VR (Vinho Regional) jusqu'en 2008, date à laquelle la catégorie a été rebaptisée IGP (Indicaciones Geográficas Protegidas) pour l'aligner sur le reste de l'Europe.
Actualités liées à ce vin
Hospices de Beaune : une vente aux enchères loin des records mais qui tient le choc
14 millions d’euros pour les Hospices Sommaire 14 millions d’euros pour les Hospices Petit volume, grands effets. Aux Hospices de Beaune, les ventes peu fournies en vin proposés aux enchères sont très souvent orientées à la hausse. 2024, doté de seulement 439 pièces au catalogue (parmi les trois années les moins prolifiques des 4 dernières décennies) ne fait pas exception. Cette dernière édition, dima ...
Roussillon : la pluie est enfin revenue après deux ans de sécheresse
Une pluie bienvenue mais encore insuffisante Sommaire Une pluie bienvenue mais encore insuffisante Les rendements ne cessent de baisser Plus que la sécheresse, un problème de sous-commercialisation Deux ans qu’il n’avait pas autant plu. Cette semaine, le vignoble du Roussillon a été largement arrosé, permettant aux vignerons de pousser un ouf de soulagement. « Selon les secteurs, entre dimanche et jeudi, il est tombé de 50 à 100 mm. Ce ...
Claretes et Palhetes : ne les appelez pas rosé !
Il y a deux ans maintenant, alors que je venais de me qualifier pour représenter la France au concours du Meilleur sommelier du monde, je me suis mise en quête d’un vin qui m’avait intriguée lors de mes révisions : le Médiéval de Ourém. J’étudiais l’appellation portugaise d’Encostas d’Aire, une région au nord de Lisbonne réputée pour ce vin depuis le XIIe siècle. Cofermentation ...
Le mot du vin: Macération
Contact prolongé et échange entre le jus et les matières solides du raisin, surtout la peau. À ne pas confondre avec le temps de la fermentation, qui suit la macération. Le jus se charge en matière colorante et en tanins, acquiert des arômes. Pour un rosé, la macération est courte afin que la couleur ne "monte" pas trop. En blanc aussi, on peut pratiquer une "macération pelliculaire" qui permet d'acquérir surtout du gras.









