
Domaine Petersen VineyardsValdepeñas
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Valdepeñas du Domaine Petersen Vineyards est dans le top 30 des vins de Valdepeñas.
Détails et informations techniques sur le Valdepeñas du Domaine Petersen Vineyards
Découvrez le cépage: Petit Bouschet
Croisement réalisé en 1829 par Louis Bouschet de Bernard (père de Henri Bouschet connu également pour ses nombreuses obtentions) entre l' aramon et le teinturier. Il fut pratiquement multiplié dans le monde entier. Aujourd'hui, c'est un cépage disparu et on le trouve encore seulement dans quelques collections et conservatoires privés ou publics.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Valdepeñas du Domaine Petersen Vineyards sont 0
Informations sur le Domaine Petersen Vineyards
Le Domaine Petersen Vineyards fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Valdepeñas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valdepeñas
La région viticole du Valdepeñas se situe dans la région en Castille en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Corrales Espinosa et le Domaine Corcovo - Megía e Hijos y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Valdepeñas sont les Tempranillo, Airen et Verdejo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Valdepeñas révèle souvent des types d'arômes de cerise, floral ou anis et parfois aussi des arômes de tomate, groseille ou poivre blanc.
La région viticole de Castille
La Castille-La Manche est une grande région située au sud et à l'est de la capitale espagnole, Madrid. Des vins de table bon marché sont produits à partir de diverses variétés de raisins. On y trouve de plus en plus de vins de qualité supérieure, mais la région est traditionnellement connue comme une source de vin en vrac de faible qualité. Plus de la moitié des raisins d'Espagne sont cultivés ici.
Le mot du vin: Mérithalle
Terme de botanique désignant l'intervalle qui existe entre deux noeuds ou entre deux insertions de feuilles sur un rameau (voir entre-noeud).