
Château Petit-FreylonBordeaux Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Bordeaux Blanc du Château Petit-Freylon
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Blanc de Château Petit-Freylon de la région de Bordeaux est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bordeaux Blanc du Château Petit-Freylon de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de chêne, agrume ou amandes et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré).
Accords mets et vins avec du Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Blanc
Le Bordeaux Blanc du Château Petit-Freylon s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de tomates farcies au thermomix, quiche lorraine ou rôti de dinde au four.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Blanc du Château Petit-Freylon
Découvrez le cépage: Camaraou
Il a été rès longtemps cultivé en Béarn et dans le Jurançonnais. Aujourd'hui, il est très peu multiplié et donc en voie de disparition. Des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec un ou plusieurs cépages dont le savagnin et pour plus de précisions cliquez ici !
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bordeaux Blanc du Château Petit-Freylon sont 2018, 2016
Informations sur le Château Petit-Freylon
Le Château Petit-Freylon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Les bonnes pratiques du service du vin au Nouvel An
Quel vin effervescent à l’apéritif ? Sommaire Quel vin effervescent à l’apéritif ? Faut-il carafer le champagne ? Coupe, flûte ou verre à vin ? Quels vins sur ces plats servis au Nouvel an ? À quelle température servir ses vins ? Jusqu’à quel niveau remplir son verre de vin ? Faut-il changer de verres lorsqu’on change de vin ? Les bulles pour le dessert, une fausse bonne id&ea ...
Autorisation d’édulcoration des vins d’appellation sous conditions
Nouvelle doctrine pour les instances des vins AOC qui ouvrent à chaque cahier des charges la possibilité d’ajouter du sucre issu de moût de raisin après les vinifications : une augmentation de la sucrosité pour répondre aux goûts des consommateurs qui intéresse à Bordeaux et dans les Côtes-du-Rhône. L es temps changent, et avec eux les modes de consommation et les totems de la viticulture. Il y a six ans, une éternité, la question de l’édulcoration des rouges était poussée par un met ...
Vins de Bordeaux. 1855 au cœur d’un livre d’art : « Ce classement est la base du marketing du monde contemporain »
On s’entiche parfois d’un beau livre, en voici un somptueux. Exubérant par son poids (près de 5 kilos) comme son prix (850 euros), le livre-objet « 1855 – Culte & cultures » (1), quatrième opus de la collection « L’Histoire par le menu », revient sur une année capitale dans l’histoire de France et pour celle du monde du vin : le millésime 1855 qui… On s&rsquo ...
Le mot du vin: Dégorgement (champagne)
C'est l'évacuation du dépôt formé par les levures au cours de la seconde fermentation en bouteille, par ouverture de la bouteille. On complète le volume manquant avec la liqueur de dosage - mélange de vin et de sucre de canne - avant de poser le bouchon définitif. Depuis quelques années, certains producteurs remplacent ce sucre par des moûts concentrés rectifiés (jus de raisin concentré) qui donnent d'excellents résultats. Un dosage trop récent (moins de trois mois) nuit à l'harmonie gustative du champagne.














