
Château de la RocheTouraine Amboise Blanc Sec
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert aux fruits, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Touraine Amboise Blanc Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Touraine Amboise Blanc Sec
Les accords mets et vins originaux avec le Touraine Amboise Blanc Sec
Le Touraine Amboise Blanc Sec du Château de la Roche s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de lasagnes au saumons, quiche aux courgettes et au chèvre ou riz cajun jumbalaya.
Détails et informations techniques sur le Touraine Amboise Blanc Sec du Château de la Roche
Découvrez le cépage: Chenin blanc
Originaire très certainement de l'Anjou, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. On peut le rencontrer également en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, aux Etats unis (Californie), en Nouvelle Zélande, ... . On le donne descendant du savagnin et aurait comme deuxième parent - mère ou père - la sauvignonasse (Jean-Michel Boursiquot 2019). D'autre part, le Chenin blanc serait le demi-frère du verdelho et du sauvignon blanc et est le père du colombard.
Informations sur le Château de la Roche
Le Château de la Roche fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Touraine-Amboise à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Touraine-Amboise
La région viticole du Touraine-Amboise se situe dans la région du Touraine dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine La Grange Tiphaine et le Domaine La Grange Tiphaine y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Touraine-Amboise sont les Chenin blanc, Cabernet franc et Côt, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Touraine-Amboise révèle souvent des types d'arômes de cerise, minéral ou fumée et parfois aussi des arômes de cassis noir, fraises ou végétal.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
La vista d’Alain Juppé pour amener les vins à Bordeaux malgré eux : « je dois dire que les gens du vin n’ont pas trépigné »
Nul n’étant prophète en son pays, l’ancien maire bordelais Alain Juppé se souvient que ses projets de Fête du vin et de Cité du vin ont dû s’imposer malgré les premières réticences de la filière. S’il tire un bilan positif de ses constructions, il garde le regret de la fin de Vinexpo Bordeaux. L âchant les vannes et les piques ce vendredi 30 lors d’un entretien fêtant les 10 ans de la Cité du Vin qu’il a porté comme maire de Bordeaux, Alain Juppé tranche avec ...
Disparition de Daniel Cathiard, l’homme ski s’était fait un nom dans les vins de Bordeaux
Passé avec succès des domaines skiables aux domaines viticoles de Pessac-Léognan et de Californie, Daniel Cathiard s’est éteint, laissant son épouse et ses filles à la tête d’un groupe dépassant la vigne pour y développer activités touristiques et cosmétiques. F igure appréciée du vignoble bordelais, Daniel Cathiard s’est éteint ce 29 janvier à 81 ans. Formant un duo inséparable de skieurs internationaux avec son épouse, Florence Cathiard, il avait consolidé le réseau de magasi ...
De plus en plus de vignerons misent sur le surgreffage « On a fait +10 % de rendement sur les blancs et +25 % sur les rouges »
Changer de cépage sans perdre trois ans de récolte : de plus en plus de vignerons misent sur le surgreffage pour s’adapter au changement climatique, répondre à besoin commercial pressant ou régler des problèmes de voisinage. L orsqu'il s’est lancé dans le surgreffage il y a une quinzaine d’années avec son frère Grégory, Jérôme Ragueneau, le co-gérant de la société Vitigreffe à Roquevaire dans les Bouches-du-Rhône était loin d’imaginer l’engouement des vignerons ...
Le mot du vin: Foudre
Tonneau de grande capacité.











