
Château de la RocheTouraine Amboise Rosé
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Gamay noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Touraine Amboise Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Touraine Amboise Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Touraine Amboise Rosé
Le Touraine Amboise Rosé du Château de la Roche s'accorde généralement assez bien avec des plats d'agneau, poisson gras ou volaille comme par exemple des recettes de méchoui d'agneau rôti au thym, quiche sans pâte au saumon et parmesan ou poulet basquaise au chorizo.
Détails et informations techniques sur le Touraine Amboise Rosé du Château de la Roche
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Château de la Roche
Le Château de la Roche fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Touraine-Amboise à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Touraine-Amboise
La région viticole du Touraine-Amboise se situe dans la région du Touraine dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine La Grange Tiphaine et le Domaine La Grange Tiphaine y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Touraine-Amboise sont les Chenin blanc, Cabernet franc et Côt, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Touraine-Amboise révèle souvent des types d'arômes de cerise, minéral ou fumée et parfois aussi des arômes de cassis noir, fraises ou végétal.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Le vigneron Jean Guyon lavé de toute pratique commerciale trompeuse
Faute d’éléments, la cour d’appel relaxe le propriétaire médocain et ses vignobles, effaçant les lourdes condamnations dépassant 100 000 € en première instance. De quoi clore les affaires de marques domaniales à Bordeaux ‘ C e 17 juillet, la chambre des appels correctionnels de Bordeaux s’est repenchée sur la saga judiciaire des marques dites domaniales de vins bordelais : les dénominations commerciales s’inspirant d’un nom de château pour rendre plus dés ...
+3 ha de vignes pour le domaine Méo-Camuzet à Volnay et Pommard
Le domaine basé à Vosne-Romanée réalise un joli coup en intégrant près de 20 % de surfaces de production supplémentaires dans un secteur où le foncier viticole est peu disponible, cher et très recherché. I nstallé à Vosne-Romanée « au cœur des climats les plus prestigieux de Bourgogne » aux commandes du domaine familial Méo-Camuzet, Jean-Nicolas Méo sait combien il est difficile, et cher, de trouver des surfaces supplémentaires de production dans son secteur. La créat ...
Pompier ou pyromane ‘ Le départ du château Lafleur de l’AOC Pomerol irrigue les débats
L’arroseur a osé. Ayant choisi de se mettre en marge de l’appellation Pomerol après avoir irrigué précocement ses vignes en juin, le château Lafleur a déclenché un débat sur l’adaptation viticole au changement climatique qui doit dépasser le buzz pour pousser les cahiers des charges à évoluer selon ses propriétaires, prêts à revenir. Imposé par une irrigation sans autorisation pour les gardiens du temple AOC, ce départ tient du coup de comm’ pour ses détracteurs, qui reco ...
Le mot du vin: Naturé
Voir savagnin.