
Domaine Pierre VidalFort St Jean Gigondas
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Fort St Jean Gigondas du Domaine Pierre Vidal
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Fort St Jean Gigondas de Domaine Pierre Vidal de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Fort St Jean Gigondas
Les accords qui marchent parfaitement avec le Fort St Jean Gigondas
Les accords mets et vins originaux avec le Fort St Jean Gigondas
Le Fort St Jean Gigondas du Domaine Pierre Vidal s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de pâtes à la bolognaise, agneau au lait de coco ou daube de sanglier.
Détails et informations techniques sur le Fort St Jean Gigondas du Domaine Pierre Vidal
Découvrez le cépage: Madina
Croisement obtenu en 1964 entre le cardinal et la sultanine, inscrit en 1989 au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Fort St Jean Gigondas du Domaine Pierre Vidal sont 2014
Informations sur le Domaine Pierre Vidal
Le Domaine Pierre Vidal fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 99 vins à la vente dans la région de Gigondas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gigondas
La région viticole du Gigondas se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Saint Cosme et le Domaine la Bouissiere y produisent principalement des vins rouge, rosé et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Gigondas sont les Mourvèdre, Cabernet-Sauvignon et Clairette, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gigondas révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, beurre ou épices de boulangerie et parfois aussi des arômes de feuille de laurier, anis étoilé ou grenade.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
"On se retrouve avec des vins plus opulents" : comment la canicule transforme les vins d’Auvergne
La canicule n’affecte pas seulement les personnes : les jardins, potagers et les champs ont souffert de la chaleur intense. En attendant les vendanges, les vignerons espèrent des pluies suffisantes d’ici à quelques jours pour relancer leurs espoirs. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». ...
Vignoble du cognac : on a cherché (et trouvé) du montils à Montils
Le récit débute dans l’obscurité d’un chai de la minuscule et très respectable maison Dudognon, l’hiver dernier à Lignières-Ambleville (Charente). Lors d’un reportage chez les derniers des Mohicans de la distillation au feu de bois, nous goûtons une eau-de-vie hors d’âge. Bouquet sans pareil. Bouche opulente et fruitée. Saveur beurrée avec un je-ne-sais-quoi animal, cuir et fauve. La claque ! « Vous aimez notre curiosité ? C’est un cognac 100 % montils, un cépage marginal et ancien, souvent rése ...
Labastide-d’Armagnac : bien arrosé samedi, Armagnac en fête se poursuit ce dimanche 27 octobre
Jamais, en vingt-cinq ans d’existence, l’Armagnac en fête n’avait été arrosé sans discontinuer durant toute une journée. Mais cela n’a pas été suffisant pour décourager les amateurs qui, sous l’eau de pluie, ont eu l’occasion de déclarer leur flamme à l’eau-de-vie gasconne, ce samedi 26 octobre, à Labastide-d’Armagnac. Sur le même sujet « Nous sommes victimes de la même couillonnade » : face aux surtaxes chinoises, les producteurs de cognac et d’armagnac solidaires Si les volumes et les enjeux n ...
Le mot du vin: Musquée
Se dit d'une odeur rappelant celle du musc.