
Domaine PirúTorrontés
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Torrontés du Domaine Pirú est dans le top 0 des vins de Calchaqui Valley.
Détails et informations techniques sur le Torrontés du Domaine Pirú
Découvrez le cépage: Perlaut
Croisement obtenu en 1956 entre le cinsaut et la perle de Csaba, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Torrontés du Domaine Pirú sont 2020, 0
Informations sur le Domaine Pirú
Le Domaine Pirú fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Calchaqui Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Calchaqui Valley
Les vallées Calchaqui sont la région viticole la plus prolifique du nord de l'Argentine. C'est aussi l'une des plus hautes du monde, avec des altitudes de vignobles allant de 1500 à 3100 mètres. Comme dans d'autres régions du pays, le Malbec est la variété clé, soutenue par le Cabernet Sauvignon et le Torrontés. Le Merlot, le Tannat, le Cereza, la Syrah, le Bonarda et le Moscatel (généralement le Muscat d'Alexandrie) sont également cultivés.
La région viticole de Salta
Salta, dans l'extrême nord de l'Argentine, abrite certains des sites viticoles les plus extrêmes du monde. Comme c'est le cas à Catamarca au sud et à Jujuy au nord-ouest, les vignobles de Salta sont souvent situés en terrain montagneux, certains atteignant des altitudes d'un peu plus de 3 000 mètres (9840ft) au-dessus du niveau de la mer. Les cépages typiques de l'Argentine, le Torrontes et le Malbec, sont les plus performants de Salta, produisant des vins brillants et intensément parfumés. De nombreux vignobles de la région de Salta sont situés à des latitudes plus basses et à des altitudes plus élevées que partout ailleurs sur terre.
Le mot du vin: Fendant
Voir chasselas.