
Domaine Pók TamásNagygalagonyás Kékfrankos
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Nagygalagonyás Kékfrankos du Domaine Pók Tamás de la région d'Eger révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Nagygalagonyás Kékfrankos du Domaine Pók Tamás
Découvrez le cépage: Duras
Le Duras noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Tarn). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Duras noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Armagnac, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Nagygalagonyás Kékfrankos du Domaine Pók Tamás sont 2011, 0, 2009
Informations sur le Domaine Pók Tamás
Le Domaine Pók Tamás fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région d'Eger à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Eger
Eger, dans le nord-est de la Hongrie, est une région viticole surtout connue pour son vin Egri Bikavér, populairement appelé "Bull's Blood". Si le Tokaji blanc et sucré reste sans conteste le vin le plus célèbre de Hongrie, le Bikavér (Bull's Blood) est certainement le rouge le plus célèbre du pays. Ce style - un mélange Complexe de plusieurs raisins à la peau foncée - a été élaboré pour la première fois à la fin du XIXe siècle, à Szekszard (200 kilomètres/130 miles au France/sud-ouest">Sud-Ouest d'Eger). Il a acquis une renommée internationale dans les années 1970, lorsque la société vinicole d'État Egervin a monopolisé la production de ce style et l'a promu avec succès sur les marchés d'exportation.
Le mot du vin: Double magnum (ou Marie-Jeanne)
Bouteille d'une contenance de 3 litres.