
Domaine PrechtlFranz der Erste
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Franz der Erste
Les accords qui marchent parfaitement avec le Franz der Erste
Les accords mets et vins originaux avec le Franz der Erste
Le Franz der Erste du Domaine Prechtl s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de welsch du nord, darnes de saumon légères ets ou mi sao.
Détails et informations techniques sur le Franz der Erste du Domaine Prechtl
Découvrez le cépage: Allegro
Croisement interspécifique entre le chancellor et le rondo obtenu en 1983 et en Allemagne par Ernst Rühl.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Franz der Erste du Domaine Prechtl sont 0
Informations sur le Domaine Prechtl
Le Domaine Prechtl fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Niederösterreich à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Niederösterreich
La Basse-Autriche est une région viticole située au nord-est de l'Autriche, à la frontière avec la Slovaquie et la République tchèque. C'est la plus grande région viticole du pays, tant sur le plan géographique qu'en termes de production. On y trouve environ 28 000 hectares de vignobles (69 000 acres). Ils sont responsables d'environ la moitié de la production totale de vin en Autriche.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.