
Caves de PegõesCastelão - Syrah
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Castelão - Syrah du Caves de Pegões
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Castelão - Syrah de Caves de Pegões de la région de Península de Setúbal est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Castelão - Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Castelão - Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Castelão - Syrah
Le Castelão - Syrah du Caves de Pegões s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de cuissot de sanglier tourne-broche (four) avec "arrosage automatique", pâtes safranées aux gambas ou osso buco aux champignons.
Détails et informations techniques sur le Castelão - Syrah du Caves de Pegões
Découvrez le cépage: Rkatziteli
Originaire de Géorgie, il est le cépage principal dans la production des vins blancs en particulier en Géorgie orientale. On le rencontre également au Canada, en Chine, aux Etats unis, en nouvelle Zélande, en Australie et dans un grand nombre de pays de l'est. En France, il n'est pratiquement pas connu ce qui semble étonnant au vu de ses qualités.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Castelão - Syrah du Caves de Pegões sont 2010, 2017, 2008, 2015 et 2014.
Informations sur le Caves de Pegões
Le Caves de Pegões fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Península de Setúbal à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Península de Setúbal
La péninsule de Setúbal (également connue sous le nom de Península de Setúbal) est la région viticole portugaise située immédiatement au sud-est de Lisbonne, de l'autre côté de l'estuaire du Tejo. Le Terroir de la région va des plaines côtières sablonneuses aux collines escarpées et riches en calcaire de la Serra Arribida. La région est connue pour ses vins rouges secs élaborés à partir du Castelão, ainsi que pour ses vins fortifiés et son Moscatel de Setúbal. Les vins produits ici sont élaborés sous trois appellations : deux DOC, Palmela et Setúbal, et un IGP.
Actualités liées à ce vin
Accord mets et vins avec une salade de carottes râpées
Accord Mets & Vins • 2026-02-02 Découvrez l’Art de Marier une Salade de Carottes Râpées avec le Vin Parfait Accorder un vin à une salade de carottes râpées peut sembler simple, mais c’est un art délicat : le vin doit composer avec les textures croquantes et les saveurs douces de la carotte. Une expérience savoureuse vous attend si vous choisissez le bon compagnon vinicole. Voici quelques associations remarquables qui sublimeront ce plat frais et léger. 1. Sauvignon Blanc Le Sauvi ...
Face à toujours plus de bons vins « l’originalité n’est plus une option, c’est une nécessité »
La filière des vins français s’attaquant à un marché du vin plus qualitatif et concurrentiel que jamais, les intervenants du Lallemand Tour défendent originalité et le storytelling pour se démarquer : « nous sommes dans un marché très saturé dans lequel nous devons être originaux » y entend-on. C ’est au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux que le Lallemand Tour a achevé sa tournée de conférences œnologiques ce vendredi 16 janvier 2026. Jean‑Baptiste Ancelot, « explor ...
Aurélien Petit, voix du terroir sud-africain
Aurélien Petit, jeune vigneron français, est tombé amoureux du terroir du Swartland. Ses vins sont produits à partir de vieilles vignes de chenin, palomino, cinsault, syrah et grenache. Ce passionné est aujourd’hui l’une des voix du Swartland, région chaleureuse où il a choisi de faire du vin « là où l’on se dépasse ». Comment avez-vous commencé à découvrir le vin ? « J’ai grandi dans une famille d’oléiculteurs, de trufficulteurs et de viticulteurs. Pourtant, on m’a plutôt dissuad ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.













